Bien, dans un premier temps je vous laisse juger de la qualité rue du commerce :
http://www.noelshack.com/2015-02-1420848033-iphone-image-01-10-2015.jpg
Produit abîmé sur commande n° 358657730
Téléviseur réceptionné dans cet état (dalle LCD fissurée sur 1 mètre), et depuis le service client ne cesse de me balader. J'aurai du réceptionner la procédure de retour hier matin, ce soir toujours rien. Après chacun de mes appels au service client je reçoit un mail qui me demande d'écrire a [email protected]. Je leur ai déjà envoyé 3 mails avec les photos demandées ...
Ils me demandent également une copie du bon de livraison qui n'est même pas collée sur le colis. D'ailleurs je me demande bien comment ils ont pu trouver mon adresse sans ce bordereau, ça doit être pour cela que le colis avait 2 semaines de retard. Ou alors le livreur l'a ôté exprès pour éviter toute procédure de plainte. Dans tous les cas je trouve que l'absence de ce BL sur mon colis réceptionné est bien "pratique" pour RDC.
Bref je souhaite juste me faire rembourser (3 semaines pour se faire livrer une TV, qualité du SAV inacceptable, je ne vais quand même pas demander un échange) et c'est a priori impossible pour eux qui font durer leurs procédures mais je ne vais pas me laisser faire. Sans réponse de leur part mardi j'envoi la LRAR de mise en demeure pour l'exercice du droit à rétractation de 14 jours + produit reçu cassé. De cette façon on ne pourra me reprocher de ne pas respecter les délais. S'ils continuent à ignorer les demandes de remboursement, il y aura conséquences. Ce sera le tribunal d'instance de Strasbourg avec demande d'application de l'article 700 du code civil + dommage et intérêts moratoires pour le préjudice subit (énervement et surtout temps incroyable passé à essayer de régler ce problème) + LRAR à la DGCCRF. Renseignements déjà pris auprès d'un avocat, je vais pas les laisser m'embobiner 3 semaines. Je tente toutefois ici un dernier essai de règlement à l'amiable.
Forumeurs ne vous laissez pas faire ! Vous pouvez demander le remboursement de vos frais d'avocat à rueducommerce si le jugement tranche en votre faveur, n'hésitez pas à saisir la justice pour faire valoir vos droits et faire avancer les choses.Les personnes du service téléphonique sont très polies et promettent une avancée rapide de la procédure, mais ce ne sont que des mensonges pour calmer le client mécontent, rien n'est fait.
Bien sur il s'agit là d'un accident qui peut arriver et ce n'est en soit pas la faute de rue du commerce. Par contre se faire balader par le service client et être noyé dans des procédures sans sens ni utilité n'est pas acceptable. En quoi les photos du carton d'emballage et du bon de livraison sont ils nécessaires à une procédure de remboursement ?