Ils ont reçu un appel d'un technicien Orange leur signalant la suppression de la ligne Adsl par la fibre optique. Ils ont transmis mes coordonnées à Orange afin que je prenne le relai. Le technicien m'explique qu'ils n'auront rien à faire, ils recevront un colis qu'ils devront donner au technicien installant la ......
Bref c'est bien vous qui avez géré. Vous dites vous-même que vous avez contacté orange.
C'était donc simple, le technicien passait la fibre, changeait la box pour une avec un port optique et pour vos parents tout était transparent. Même pas sûr que l'abonnement augmentait.
Mais à vouloir chercher des poux dans la tête à je ne sais qui les voilà privés d'internet.
Et non je je suis un simple consommateur qui lui-même a fait migrer ses parents d'une box SFR ADSL vers la fibre orange. Et non pas parce que j'ai des actions, mais comme j'ai moi-même une box orange cela me permet de mieux les dépanner à distance.
L'opération a été effectuée en deux heures. Ils ont gardé le même numéro de téléphone et voilà...
Maintenant avec toutes les complications que vous avez engendré, j'avoue être bien incapable de vous dépatouille.A part appeler un fournisseur et leur demander de passer la fibre chez vos parents.
Mes parents ont aussi 80 ans, j'essaye que tous les processus se passent pour que cela leur génère le moins de stress possible...