Messagepar DomY-mod » 14 juin 2025, 11:34
https://www.sncf-connect.com/train/services-train/assurance-allianz-travel/train
"L'assurance peut-elle être souscrite pour tous les types de billets de train (Ouigo, TGV Inoui, Thalys, TER...) ?
L'assurance voyage peut être souscrite avec des billets de train TGV INOUI, pour un voyage en France ou vers une destination européenne ainsi qu'avec des billets OUIGO, Eurostar, Thalys, Lyria et TER."
"Si je change d'avis, est-ce que je peux annuler ou modifier mon billet et être remboursé par l'assurance ?
S'il s'agit d'un type de billet annulable ou modifiable qui peut être remboursé par SNCF Connect, nous vous invitons à demander le remboursement directement à SNCF Connect.
S'il s'agit d'un billet non annulable ou modifiable sous conditions auprès de SNCF Connect, sachez que l'assurance voyage ne vous permettra pas d'être remboursé si vous décidez d'annuler votre voyage parce que vous changez d'avis, en raison de contraintes personnelles ou que l'objet de votre déplacement est annulé (exemple : annulation d'un concert ou d'une fête d'anniversaire).
En revanche, vous pouvez être remboursé en cas d'annulation ou modification liée à un imprévu indépendant de votre volonté et figurant parmi les conditions d'annulation de votre contrat - quelques exemples :
- vous attrappez la grippe et êtes cloué au lit,
- vous faites une mauvaise chute dans les escaliers et devez rester immobilisé chez vous,
- votre employeur annule vos congés et vous ne pouvez plus partir,
- vous obtenez un nouvel emploi et devez commencer plus tôt que prévu,
- la personne avec qui vous deviez partir est hospitalisée,
- le métro vous amenant à la gare tombe en panne ne vous permettant pas d'avoir votre train,
- vous vous séparez de votre conjoint avec qui vous deviez partir,
Pour consulter l'ensemble de motifs d'annulation couverts, veuillez prendre connaissance des Conditions Générales de votre contrat."
https://www.magroup-online.com/VSC/CH/FR/CGA_SNCF_INT_FR.pdf?utm_source=chatgpt.com
Voici ce que dit l'assureur dans les CGV (page 6) :
A. Annulation de voyage
Si vous devez annuler votre billet de train, à la suite de l’un des événements assurés mentionnés ci-dessous, nous vous remboursons vos frais de billet de train prépayés, acomptes et frais d’annulation (déduction faite des remboursements reçus) jusqu’à concurrence de la somme d’assurance maximale de la composante d’assurance « Annulation de voyage », mentionnée dans votre aperçu de la couverture. Veuillez noter que cette composante d’assurance n’est valable qu’avant le début de votre voyage.
REMARQUE : Vous devez nous notifier l’annulation du billet de train avant le départ du train, sauf en cas de force majeure et pour les billets pour lesquels une annulation, 2 heures après le départ, est possible.
Événements assurés :
Vous ou une personne participant au voyage tombez malades ou vous vous blessez ou vous présentez des troubles de santé (y compris le diagnostic d’une maladie épidémique ou pandémique) d’une gravité telle que vous devez annuler votre voyage.
La condition suivante s’applique :
a. La recommandation médicale vous est faite, ou à une personne participant au voyage, d’annuler votre voyage, avant même que vous ne l’ayez annulé.
Un membre de la famille ne voyageant pas avec vous, tombe malade, se blesse ou présente des troubles de santé (y compris le diagnostic d’une maladie épidémique ou pandémique).
La condition suivante s’applique :