FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trainline - arnaque frais de transaction

Tigrou75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Trainline - arnaque frais de transaction

Messagepar Tigrou75000 » 30 août 2024, 10:49

Bonjour,

J'utilisais depuis longtemps trainline mais il y a quelques jours en voulant prendre des billets en France je me suis aperçu après le paiement que des frais avaient été appliqués.

Après avoir contacté le support ils m'ont indiqué que c'était normal car j'étais à l'étranger (ma commande a été passé depuis la France sans VPN). Après avoir demandé des éléments de preuve, ils m'ont juste indiqué que j'étais localisé dans leur système à Milan etc.

Conclusion, trainline est devenu moins bon que SNCF Connect, prenne maintenant des frais et je conseillerais à tous les étrangers d'utiliser donc un VPN en France pour contourner leur règle absurde. C'est décevant pour une société qui mettait le service client en avant d'arriver à un niveau aussi bas.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Trainline - arnaque frais de transaction

Messagepar valioud » 01 sept. 2024, 14:53

Même réponse qu'ici : https://forum.quechoisir.org/trainline-t330523.html
Contactez le médiateur car je ne vois nulle part dans leurs CGV, cette mention d'avoir une @IP en France pour passer commande. Cela ressemble fortement à une clause abusive.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »