FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

THE TRAINLINE - ARNAQUE ET REFUS DE REMBOURSER - DG AUDREY DETRIE CONTACTE

cmcm01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2020, 19:39

THE TRAINLINE - ARNAQUE ET REFUS DE REMBOURSER - DG AUDREY DETRIE CONTACTE

Messagepar cmcm01 » 05 janv. 2021, 10:40

Bonjour, je vous déconseille à tous de passer par TrainLine, TheTrainLine c'est vraiment un site buggué qui vous arnaque. Voici la teneur de nos échanges

Madame, Monsieur,

En octobre nous avons commandé des billets de train sur thetrainline.com. Malgré l’interface et les conditions générales de ventes prévues à cet effet, impossible de procéder à l’échange du billet, en effet l’interface du site TheTrainline.com affiche un message d’erreur systématique VOIR PHOTO EN PJ.

Le service après-vente / support de TRAINLINE nous demande donc de racheter les nouveaux billets et promet par écrit de rembourser les anciens. A ce jour, nous n’avons reçu aucun remboursement.

Nous vous rappelons que l’article L217-4 du code la consommation précise que « le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » et que selon l’article L217-10 « l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer l’intégralité des sommes versées ».

EN CONSEQUENCE, NOUS SOUHAITONS AUJOURD'HUI ETRE REMBOURSÉ IMMEDIATEMENT DU MONTANT DE L ACHAT EUROS.

À DEFAUT DE REMBOURSEMENT , SOUS 14 JOURS A COMPTER DE LA RECEPTION DU PRESENT, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPETENTE POUR OBTENIR LA RESOLUTION DU CONTRAT SUR LE FONDEMENT DES ARTICLES L217-4 A 217-14 ET 1644 ET SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION ET OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE L'ENSEMBLE DES FRAIS OCCASIONNES PAR LA VENTE. NOUS SOMMES EGALEMENT EN TRAIN D’INSTRUIRE CE PROBLEME AU SEIN DE DIFFERENTS FORUMS EN LIGNE, AINSI QU’AUPRES DE DIFFERENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS, AVEC LESQUELLES NOUS VENONS DE SIGNALER VOTRE CAS A LA DGCCRF, POUR ABOUTIR A UNE CLASS-ACTION ET UNE JURISPRUDENCE A L’ENCONTRE DE TRAINLINE (NUMERO IMMATRICULATION 3846791), CES GERANTS ET ACTIONNAIRES (AUDREY DETRIE DIRECTRICE GENERALE, RÉMY VANDERSTICHELEN SON ADJOINT, CLARE GILMARTIN) AFIN DE LEUR INTERDIRE DE CREER OU GERER TOUTE ACTIVITE EN FRANCE ET EN EUROPE.

"

Image

Florianeheather
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024, 22:20

Re: THE TRAINLINE - ARNAQUE ET REFUS DE REMBOURSER - DG AUDREY DETRIE CONTACTE

Messagepar Florianeheather » 28 févr. 2024, 22:25

Bonjour,

Comment avez vous réussit suite à l’arnaque que vous avez eu?

J’ai presque le même cas, je vais commencer les démarche avec le médiateur, service juridique également.


Arnaque et vol
Validation d’un aller retour sans que je valide mon code de sécurité de carte bleu qui était demandé.
Surprise facture 167€, et prélèvement fait.
Dossier en cours pour une demande de remboursement, commerciales ok, nouvelle facture à zéro€, et puis après des mails refusant pour des raisons hors sujet.
J’ai une autre réservation du coup que j’ai validé avec siège choisi.
Trainline arnaque ses clients, pas de double validation, pas de code de sécurité validé, rien dans le panier, mais vous vous retrouver avec un trajet.
Seul recours médiateur, service juridique etc…
Honteux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus