J’ai acheté un billet de train OUIGO sur le site @SNCFconnect avec une assurance annulation proposée automatiquement via Allianz Travel.
Mais voilà ce que je découvre après coup :
Le billet OUIGO est non annulable, donc pas remboursable par moi-même.
Allianz exige d’annuler le billet avant le départ pour demander un remboursement.
Le site ne propose aucun bouton d’annulation pour ce type de billet.
Donc on m’a vendu une assurance inutilisable, car ses conditions sont contradictoires avec la nature du billet.
Légalement, ça ressemble à une pratique commerciale trompeuse (article L121-2 du Code de la consommation) et a une vente de produit inutile, donc assimilable à une arnaque organisée à grande échelle.
Des centaines de voyageurs sont sûrement dans ce cas.
Pourquoi continue-t-on à vendre une “assurance annulation” sur des billets non annulables ?
C'est injuste ! Le bouton d'achat etait si intuitif, marqué 100% cool alors que c'est 100% une douille, ça passe très mal ..