FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paiement sécurisé Leboncoin = ARNAQUE !

Messagepar Eric123 » 20 août 2023, 17:46

Bonjour,

Arrêtez d'appeler cela un paiement sécurisé. Il n'y a rien de sécurisé. Certains vendeurs n'ont jamais été payés et ne seront jamais payés. certains acheteurs ont payé et n'ont jamais rien reçu. C'est un paiement qui comporte beaucoup de risques et il n'y a a aucun suivi sérieux de la part de Leboncoin.

coco64310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco64310 » 05 déc. 2023, 20:37

bonjour, moi j'ai vendu un objet à 60€ il y a 40 jours , l'acheteur me dit qu'il à validé l'achat et je ne reçoit rien, le boncoin ne me réponds pas , je pense que mes 60€ sont dans la nature...
comment puis je voir que l'acheteur à bien validé svp ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vared_vared
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vared_vared » 06 févr. 2024, 12:03

Ne pas faire de paiement Leboncoin. J'ai donner plus de 100€ de frais sur toutes mes transactions. Colis reçu incomplet et aucun remboursement, ni indemnisation. Ils prennent les frais mais n'assure aucune protection. À exclure pour tout vos achats, le service client m'a pas indemnisé 1cts.

Nico-78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nico-78 » 10 juin 2025, 08:25

Bonjour,

Je confirme également que le paiement sécurisé est une arnaque pour l'acheteur. J'ai acheté un produit (de la vaisselle) dont la description n'était pas conforme et en plus, non conforme au guide des états du site Le Bon Coin. Celui ci comportait des rayures/égratignures alors qu'il était décrit comme n'ayant servi qu'une fois et en très bon état.

Après avoir attendu les 7 jours imposé par le site pour trouver un terrain d'entente (impossible dans le cas présent), le service client a déclaré que l'objet était conforme sans aucun échange ni envoi de photos !!

J'ai demandé une explication et plus d'un mois après, le service client me propose d'échanger à nouveau avec le vendeur ... qui a supprimé l'annonce et touché l'argent bien entendu !

Bref le service client envoi des réponses automatiques toutes faites sans tenir compte du sujet et dans tous les cas vous n'avez aucune garantie. Preuve de la mauvaise foi, je n'ai pas même pas eu une explication à ce jour. Bref c'est une arnaque, je confirme.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 juin 2025, 08:40

Bref c'est une arnaque, je confirme.
Leboncoin est uniquement fait pour des transactions de proximité tout simplement.

isaac12LG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isaac12LG » 12 juin 2025, 16:40

Bonjour,
Merci pour ton retour d’expérience même s’il est malheureusement négatif, c’est vraiment rageant ce genre de situation, surtout quand le service client met du temps à répondre voire ne répond pas du tout…

On est en droit d’attendre un peu plus de clarté et de réactivité surtout quand un service dit "sécurisé" prélève malgré une annulation.

As-tu fini par être remboursé ou toujours dans l’attente ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »