Bonjour,
Mon compagnon a été victime d'une arnaque ...
Il a mis en vente des places de concert sur le Bon Coin. Il a reçu un texto d'une soit-disant acheteuse. Celle-ci lui a dit qu'elle souhaitait passer par un système de paiement sécurisé...
Il a cliqué sur un lien qu'elle a envoyé (qu'il croyait être du Bon Coin) et a donné son numéro de téléphone.
Un type l'a appelé, se faisant passer pour le Service Client du Bon Coin... et l'a incité à valider plusieurs paiements : 800 euros en tout...
C'est moi -- alors qu'il était encore au téléphone avec ce mec -- qui a capté qu'un truc clochait et qui l'a enjoint à immédiatement raccrocher. Mais trop tard...
Mon compagnon a immédiatement fait opposition après ça. Mais on nous a dit qu'il n'était pas possible d'annuler des paiements, même ceux validés il y a tout juste 5 minutes.
Bref, un classique.
800 euros de perdus quand même...
Ma question est : est-ce qu'en général, les assurances des banques remboursent ce genre de fraude ?
Si vous avez des conseils...
Merci à vous.