Bonjour,
J'ai fais des ventes sur leboncoin en janvier, et ils ont décidé de fermer mon compte sans donner de raison autres que "Nous PENSONS que vous enfreignez nos conditions d'utilisation" (donc déjà, fermeture basée uniquement sur un soupçon sans apporter de détails). Or, j'ai de l'argent sur mon compte, et j'ai évidemment déjà lié mon RIB pour les virement, donc ils sont en capacité de faire le virement.
J'ai laissé tombé pour le blocage du compte car je n'ai que des messages automatiques, mais je souhaite récupérer mon argent. Entre temps, j'ai changé de numéro de téléphone, mais pas de soucis me direz vous, mon adresse mail fonctionne toujours et surtout mon RIB est connecté et mon identité validée sur le compte leboncoin.
Or, après plusieurs mois, ils m'indiquent ne pas pouvoir me payer si je ne fournis pas un code reçu sur mon ancien numéro, des factures téléphoniques, des justificatifs de domicile et mes papiers d'identité recto/verso. Ils veulent aussi que je lie mon nouveau numéro à mon compte Leboncoin qui est définitivement cloturé. Pourquoi ferais-je cela?
Je leur répond que je n'ai plus accès au numéro de téléphone, et que je ne souhaite pas leur fournir autant de documents. Mon RIB étant enregistré, ils n'ont qu'à "cliquer" eux même sur "Paiement" comme je le faisais depuis mon compte client,
Mais, je suis confronté qu'à des réponses email automatiques et imprécises, à hauteur d'une par semaine maximum. Je les relance tous les jours, et personne ne répond, ils considèrent que je ne pourrais pas récupérer mon argent (issue de mes ventes, d'envoie de mes articles, cet argent n'est pas le leur). A quoi jouent-ils? Comment un site français très connu peut escroquer et voler l'argent des utilisateurs simplement car ils ont décidé de fermer votre compte?
J'ai 40€ sur mon porte feuille leboncoin, mais si j'avais vendu un ordinateur ou téléphone pour 600€?
J'ai ouvert un dossier sur signal conso (DGCCRF) et ils ont prit connaissance de celui ci, mais aucunes réponses ne m'a été retournée ni mesure. Leboncoin a décidé de garder l'argent et de me décourager à le récupérer en me demandant toujours plus d'informations et de documents que je ne veux pas (et que je ne PEUX pas pour certains) fournir. Ils veulent par exemple que je lie mon nouveau numéro de téléphone à mon compte qu'ils ont définitivement fermé, pourquoi? Quelle utilité?
Merci pour votre aide