FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Gmf à fuir !!

Gégé 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance Gmf à fuir !!

Messagepar Gégé 33 » 10 juin 2025, 14:11

Je suis depuis 3 ans assuré à la gmf, en 2022 j'ai eu un bris de glace sur mon parebrise, remplacé et remboursé sans pb, malheureusement 6 mois plus tard j'ai reçu un caillou sur mon parebrise, remplacé et remboursé sans pb, au mois de juin 2024 j'ai eu la grêle sur mon village et une fois de plus parebrise cassé et remplacé et remboursé. Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec une conseillère gmf, qui m'a signifié que vue le nombre de sinistre que j'avais eu sur mon véhicule, ils me radiaient, il faut que je me trouve une autre assurance avant le 1er septembre!! Donc bonne assurance si on a pas de sinistres merci la gmf!!

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurance Gmf à fuir !!

Messagepar Floch6768 » 10 juin 2025, 16:33

Bonjour

la GMF agit comme la plupart des assureurs lors d'une fréquence de sinistres existe. Elle a le droit de résilier le contrat, comme l'assuré, sans motif à la date anniversaire (code des assurances)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 12 juin 2025, 09:01

Bonjour Gégé 33,
Par contre, si cela n'est pas trop tard, je vous suggère de demander à cet assureur de vous permettre de procéder vous-même à cette résiliation pour vous éviter une nouvelle prime d'assurance plus conséquente d'un contrat résilié par lui (l'assureur).

HUMB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HUMB » 29 janv. 2026, 11:28

Le comportement de la GMF est inadmissible.
Ma maman a 92 ans, vit seule dans sa maison et est assurée depuis plus de 60 ans à la GMF. Elle a déclaré un sinistre de degât des eaux. Certes sa déclaration a été prise en compte, mais la GMF s'est empressée d'une part de fixer un RV avec un commercial de VERISURE alors qu'elle n'a aucun besoin d'une alarme, d'autre part de lui envoyer un devis Accidents de la vie alors qu'elle a bien précisé qu'elle n'avait aucun besoin.
Ces pratiques sont scandaleuses !

Patrick-6849
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrick-6849 » 04 févr. 2026, 14:52

Le problème est le démarchage très agressif de certaines sociétés de pose de pare brise. Plusieurs fois par an, je les croise dans des galeries commerciales et ils proposent des remplacements de pare brise gratuits tout en ajoutant des essuie glace offerts ou un bon d'achat de 200€ à valoir dans la galerie qui les accueille.

Je crains que des personnes se disent qu'un bon de 200€ deux ou trois par an, c'est toujours bon à prendre. Je comprends donc la méfiance de la GMF qui n'engage aucune action contre son assuré mais préfère le voir aller s'assurer ailleurs. En tant qu'assuré GMF, j'approuve cette mesure qui me semble de bonne gestion et qui doit bénéficier à l'ensemble des sociétaires de la GMF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »