FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virements instantanés ne marchent plus

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Virements instantanés ne marchent plus

Messagepar François38 » 03 juin 2025, 10:10

Bonjour
il faudrait rappeler à l'ordre ces banques qui n'appliquent les règles européennes...
Le réglement européen 2024/886 impose la gratuité du virement instantané quand il est offert mais, sauf erreur de ma part, il n'impose pas d'offrir cette possibilité.

J'en déduis donc que vous avez connaissance d'un autre texte rendant obligatoire l'offre du virement instantané; pourriez vous nous éclairer en nous donnant la référence ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 juin 2025, 14:43

Idem à la caisse d'épargne.
Virement instantané vers une banque en ligne n'est plus proposé pour soit disant des raisons de sécurité.
On nous prend pour des imbéciles.
Je trouve que c'est une bonne chose car des arnaques reposent sur cette option. :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 06 juin 2025, 07:47

Le réglement européen 2024/886 impose la gratuité du virement instantané quand il est offert mais, sauf erreur de ma part, il n'impose pas d'offrir cette possibilité.

J'en déduis donc que vous avez connaissance d'un autre texte rendant obligatoire l'offre du virement instantané; pourriez vous nous éclairer en nous donnant la référence ?
Je viens de vérifier :
- La possibilité de réception d'un virement instantané est obligatoire pour toutes les banques depuis le 09/01/2025 (cela fait parti du règlement susmentionné).

- Offrir la possibilité d'effectuer un tel virement n'est pas une obligation.

En substance il est donc totalement ridicule et hors sujet d'écrire :
il faudrait rappeler à l'ordre ces banques qui n'appliquent les règles européennes...
QED

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »