- La prise de rendez-vous sur Internet : vocabulaire non adapté au client lambda. La vitre est cassée ? il faut comprendre que pour eux c'est une "façade avant". On opte pour la "façade avant" on nous demande une couleur. On ne comprend pas. En réalité, il s'agit des bords de la coque. Réponse au pif (noir) car incompréhension de la question.
- Le RV : Employé désagréable (Carrefour de Mont-Saint-Aignan) genre ayant toujours réponse à tout et des remarques gênantes à rétorquer au client. Ne veut rien entendre de mon histoire de difficulté à la commande. On parle façade ? il me montre le bord et la coque arrière... Le sens des mots se perd... Il me montre ensuite la facture 125 € en m'expliquant que "une protection silicone renforcée" ne me coutera que 2€90 de plus. C'est tentant mais c'est une arnaque car il y a 10% de réduction quand le RV est pris par Internet. Ma facture réelle sera donc de 100,90 €. Ce qui fait que le prix de vente du film plastique/silicone est en réalité de 25 € ! C'est plus la même chose. Il s'agit là d'une pratique commerciale malhonnête qui peut s'apparenter à un dol. On signe à l'aveugle des conditions générale de vente...idem à la récupération du téléphone...On découvre dans la facture que l'on a gagné 3 mois d'essai gratuit à Deezer. Inquiétude, va-t-on être abonné automatiquement ? finalement non.
- La réparation : Si la vitre est changé, le bord aussi sauf que celui-ci est noir alors que ma coque est verte (puisque à la commande, l'idiot de client que je suis n'avait pas compris ce qu'on lui demandait). L'employé qui le savait prétend sur un ton hautain qu'il m'avait prévenu mais c'est FAUX. Il a fait la réparation sans aucune considération pour l'esthétique du résultat et bien sûr surtout pas en me proposant de changer la commande pour une autre...de toute façon, pour cette personne, on sent bien que tout est de la faute du client "qui n'a qu'à faire attention" (les pervers narcissique ne font pas mieux)
- Conclusions : Il est urgent que la Fnac se FIXe une ligne de conduite beaucoup plus respectueuse des clients et garantisse que ses employés auront l'honnêteté et la moralité qui font la marque de fabrique de notre culture française.