FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wefix satisfait

michel56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:00

Wefix satisfait

Messagepar michel56 » 21 janv. 2023, 00:30

Bonjour
J'ai un redmi note depuis 3 ans dont la batterie ne dure qu'une demie journée ce qui m'oblige à le recharger pendant la journée mais ce n'est pas une situation vivable. Sur youtube des sociétés vous proposent des kits contenant les outils et la batterie. Malheureusement il faut chauffer la coque du téléphone car beaucoups de colle et démonter déconnecter dévisser certaines parties du téléphone pour avoir accès â la batteries elle même coller par 2 barrettes de "colle".wefix ne connait pas les rdv par site web ou téléphone...donc je me déplace pour cder la batterie et me redéplace pour prendre rdv. Le jour J je dépose le téléphone a reprendre 1h30 plus tard. Des la remise en main du téléphone je vérifie l'écran, le bluetooth , appel téléphonique , wifi, vidéo et son ainsi que le détecteur d'empreinte, n° de version du modèle de Téléphone ( dans répertoire contact). Je constate une zone claire est visible sur les bords de l'écran qui me semble anormale malgrés les paroles reconfortantes du réparateur et un dégradé apparaît en fond d'écran de haut en bas. De plus le détecteur d'empreinte ne fonctionnait apparemment plus ( login et keepass2android). Après discussion et mes remarques sur les 2 défauts constatés, le réparateur aborde ce que j'appellerais la loi de Murphy ( Interstellar) avec les télephones Xiaomi. Pourtant en terme de reparabilité ; on trouve dans le palmarès Samsung, Huawei puis xiaomi (svt en tête dans les téléphones entre 200 et 300€ ).Wefix me propose le remplacement de l'écran car ils ont un écran en stock ( occasion reconditionné neuf? Je ne sais pas) mais avec une coque d'une autre couleur. Je leur laisse le téléphone 4h de plus pour le recupérer le soir même.Je n'ai pas le moyen de contrôler par logiciel la batterie avec accubattery ( qui m'alerte pour arrêter la charge) mais tout fonctionne ( surtout keepass2android et écran ok). Je n'ai pas aimé qu'il me demande mon IMEI et le mot de passe mais bon il semble que ce soit la procédure (disponible près du comptoir wefix.....). Mon téléphone était protégé pour l'écran par une couche en verre ( tempered ferilinso) qui se casse en cas de choc évitant l'écran de se casser. Il est tombé 2 fois. Je pense que changer la batterie sur ce genre de téléphone est un jeux de roulette russe.C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers un commerçant ( a une garantie assurance ?).Le changement de la couleur de la coque ne me pose pas de problème car une seconde coque protège le téléphone et cache donc la couleur du télephone original.Donc au final très content ( heureusement que je ne travaillais pas ce jour et que wefix ai pris en charge l'écran et son remplacement...assurance ?).Wefix n'est pas agréé ou certifié Xiaomi mais seulement apple....

Sinon sous Android je vous conseille de tester : Nova launcher , alarmdroid, maildroid, business calendar, et dw Contact et locus map.et Lens de Microsoft ..ainsi je n'utilise que très peu (donc un peu) les logiciels de Google et ai désactivé toutes les synchronisations possible....et Youtube application apk ( pas l'accès au site web ) a été désinstaller par USB débug adb . Le modérateur du forum pourra supprimer cette recommandation de logiciels sous Android hors sujet ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus