FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte bloqué amazon

Gaboreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compte bloqué amazon

Messagepar Gaboreau » 19 mai 2025, 18:12

Bonsoir je sais plus quoi faire si vous avez une idée voilà mon problème il y a 15 jours je reçois des mails amazon en anglais après traduction je vois que mes commandes en cours sont annulés et mon compte verrouillé pour vérification car suspicion je me dis bizarre habituellement toujours des mails en français donc je vais voir mon compte et la je me retrouve sur Amazon.ca (canada) moi je vais toujours sur application portable amazon.fr . De la ils me demandent de changer de pays ce que je fais je suis ce qui est écrit et de la bloquer.......... Je signale par Facebook qu ils vont me contacter par WhatsApp et la on m appelle en anglais je dis non english yes french et la plus rien puis on m écrit en français me demande de me présenter par message Google et demande numéro carte bancaire trop bizarre je donne rien de toutes façons pas de carte bancaire 😉 et depuis plus de réponses. Donc jeudi dernier j appelle service client amazon après 3 correspondants la une personne me répond et me dit que mon compte sera déverrouiller en 24h et la toujours rien grrrrrr c est fatiguant le plus chiant c est que j ai argents sur cartes cadeaux comment faire ? Merci désolé pour la longueur

maomomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Compte bloqué amazon

Messagepar maomomo » 20 mai 2025, 10:51

Bonsoir je sais plus quoi faire si vous avez une idée voilà mon problème il y a 15 jours je reçois des mails amazon en anglais après traduction je vois que mes commandes en cours sont annulés et mon compte verrouillé pour vérification car suspicion je me dis bizarre habituellement toujours des mails en français donc je vais voir mon compte et la je me retrouve sur Amazon.ca (canada) moi je vais toujours sur application portable amazon.fr . De la ils me demandent de changer de pays ce que je fais je suis ce qui est écrit et de la bloquer.......... Je signale par Facebook qu ils vont me contacter par WhatsApp et la on m appelle en anglais je dis non english yes french et la plus rien puis on m écrit en français me demande de me présenter par message Google et demande numéro carte bancaire trop bizarre je donne rien de toutes façons pas de carte bancaire 😉 et depuis plus de réponses. Donc jeudi dernier j appelle service client amazon après 3 correspondants la une personne me répond et me dit que mon compte sera déverrouiller en 24h et la toujours rien grrrrrr c est fatiguant le plus chiant c est que j ai argents sur cartes cadeaux comment faire ? Merci désolé pour la longueur
Bonjour GABOREAU
Avez vous reçu également un mail de confirmation ( pour suivi de votre dossier ) Depuis votre dernier appel auprès du SAV d'AMAZON ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gaboreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gaboreau » 20 mai 2025, 16:08

Non rien reçu pourtant ils m'ont demandé Mail et numéro de téléphone

maomomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maomomo » 20 mai 2025, 23:50

je vous conseille de:

1. Ne répondre plus à aucun message reçu par WhatsApp ou par e-mail douteux,
car Amazon ne contacte jamais ses clients via WhatsApp ou Google Message pour demander des infos personnelles.
>>>Supprimez les messages et ne clique sur aucun lien, surtout si on te demande une carte bancaire.

2. Contactez à nouveau Amazon via les canaux officiels
Utilisez uniquement les moyens suivants :
Via l’application officielle Amazon.fr (dans « Aide » > « Contacter le service client »).
ou via ce lien direct : https://www.amazon.fr/hz/contact-us

Quand vous les auraient au téléphone ( depuis leur site officielle avec la demande de rappel par leur service.
Expliquez bien que vous n'avez jamais commandé sur Amazon.ca.
Dis que votre compte serait apparemment bloqué à tort et que vous n'arrivez plus à accéder correctement votre compte client pour les cartes cadeaux.

2-2. Demandez une vérification manuelle du compte et le déblocage (si il y a )

2-3. Pensez aussi à changer le mot de passe de votre compte amazon et vérifier que l'adresse mail utilisée pour votre compte et bien la bonne.

3. Prépare une preuve d’identité
Ils peuvent demander une pièce d’identité pour vérifier que vous etes bien le propriétaire du compte (scan ou photo recto/verso de ta carte d’identité ou passeport). Cela peut se faire via un formulaire sécurisé.

4. Signale la tentative de phishing à Amazon
vous pouvez transférer les e-mails ou captures d’écran à : [email protected]
Ils étudieront le message pour bloquer les fraudeurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »