Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai l’habitude de faire des achats en ligne, et c’est la première fois que je suis confronté à un tel problème et je me demande si ce n’est pas illégal.
Je possède un compte Amazon actif existant depuis 2017, que j’ai activement utilisé jusqu’en 2019, et sur lequel je n’ai pas repassé la moindre commande depuis (je n’ai jamais créé d’autres comptes Amazon).
En août 2024, 5 ans plus tard, je me connecte à ce compte Amazon et je passe la commande d’une batterie externe Belkin au prix de 70€ et d’un chargeur multi port usb au prix de 20€.
La commande est validée et les produits sont expédiées séparément quelques jours après.
Peu avant la réception de mes produits, j’apprends que Amazon a bloqué mon compte pour utilisation abusive de leurs services, et qu’ils avaient déjà bloqué un de mes autres comptes antérieurement, or comme je vous l’ai dit, je n’ai jamais créé un autre compte Amazon hormis celui dont il est question.
Ils disent également dans le mail que l’ensemble de mes commandes en cours ont été remboursés, à ce moment là je ne les avais pas encore reçu, c’est la raison pour laquelle je ne me suis pas inquiété plus que ça.
En recevant mes produits, j’ai quand même reçu le mail me permettant d’aller les retirer au Locker.!
Et la batterie externe que j’ai acheté au prix de 70€ était totalement défectueuse (système magnétique ne tient pas en place correctement sur le téléphone comme decrit et la surchauffe est ahurissante).
J’ai contacté le service client Amazon à plusieurs reprises qui ont demandé le déblocage de mon compte pour pouvoir renvoyer le produit (finalement, aucun remboursement n’a été fait contrairement à ce qu’ils avaient dit).
Les spécialistes du compte ont refusé à plusieurs reprises le déblocage du compte.
C’est totalement injuste car je n’ai jamais rien fait d’illégal avec mon compte, j’ai même dû demander à ma sœur si elle avait pas déjà eu des soucis avec Amazon car c’est elle qui a l’habitude de commander régulièrement.
Je me suis battu pendant 1 mois et demi avec Amazon qui ne voulait strictement rien entendre, malgré le fait que j’ai reçu un produit complètement défectueux, le renvoi de l’article et le remboursement n’était pas possible puisque le compte était bloqué, donc ils m’ont littéralement dit « désolé monsieur, c’est comme ça je ne peux rien faire je suis navré ».
Donc j’aurais pu recevoir un colis vide ou autre, je n’aurais jamais été remboursé ni dédommagé !
On est bien d’accord que c’est tout sauf légal.
Donc je me demande des à présent quel recours je peux avoir, je viens de rentrer d’un mois de vacances, et je n’ai pas l’intention de laisser passer ça.
Cordialement,