FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige durée préavis location

Megapatate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige durée préavis location

Messagepar Megapatate » 14 mai 2025, 12:53

Bonjour,

J'aurai s'il vous plaît besoin de vos lanternes !
J'ai déposé en main propres un courrier de résiliation de bail à l'agence de location. Je les ai appelé la veille pour connaître la durée du préavis, il m'a répondu que c'était 1 mois car zone tendue (ce qui m'a étonné, sachant que je ne suis pas en zone tendue).
Bref je leur ai fait le courrier en évoquant la loi Alur comme il m'a été conseillé de faire lors de mon appel.
Courrier remis en mains propres hier avec confirmation que zone tendue, donc un mois, courrier daté et signé par l'agence.

Je reçois un appel ce matin de cette même agence qui me dit que mon courrier est caduque, et que j'ai 3 mois de préavis.

Que faire de mon courrier signé par l'agence stipulant 1 mois de préavis ? Dois-je refaire un courrier avec 3 mois de préavis ?
Je ne vous cache pas que ça m'arrange d'avoir un préavis d'1 mois, car je déménage dans 1 mois 😉

Merci par avance, et bonne journée !

Paul

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige durée préavis location

Messagepar justedroit » 14 mai 2025, 14:04

Bonjour Mégapatate,
L'agence vous a induit en erreur en vous la confirmant, la datant et la signant.

En ce qui me conserve, j'adresserai à cette dernière une LRAR gardant copie, lui disant qu'elle vous a confirmé et accepté par déposition de sa signature que la durée de préavis était d'1mois.

A la suite de quoi, vous avez pris vos dispositions pour déménager dans ce délai.

Ajoutant, que c'est la raison pour laquelle vous maintenez cette durée d'1 mois et, qu'en cas de litige, vous vous rapprocherez d'une association de défense de consommateurs pour faire valoir votre bon droit.

Car, vous n'avez pas à supporter leur erreur, voire leur incompétence.

Bonne journée à vous aussi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »