Bonjour à tous,
Ce sujet est générique et il vaut pour un téléviseur (mon problème actuel) comme probablement pour la plupart des produits vendus sur le marché français.
Dans mon cas j'ai acheté un téléviseur 40'' chez Pixall en juin 2014. Il est tombé en panne en novembre 2014. Pixall m'ayant indiqué que Philips assurait un SAV sur site, j'ai contacté le SAV du constructeur. 40J plus tard, Philips, après 6 relances de ma part, n'intervient pas, tout en m'indiquant qu'après 21J calendaires, ils me doivent une solution commerciale.
Contre qui puis-je me retourner légalement?
Qui est le réel responsable de la garantie légale sur un téléviseur, le fabricant ou le vendeur ?? Je n'arrive pas à répondre à cette question.
Je n'ai pas trouvé sur ce site de réponse globale à cette problématique. Je parle bien de la garantie légale (1 an), pas d'une extension de garantie ou d'une garantie commerciale particulière du vendeur.
Quelqu'un peut-il me fournir une réponse argumentée, appuyée sur ces textes juridiques précis?
merci d'avance