FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Envoyé par Leboncoin vis Mondial Relay : plus d'un mois d'attente et toujours rien (colis volé?)

hinkjj
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Envoyé par Leboncoin vis Mondial Relay : plus d'un mois d'attente et toujours rien (colis volé?)

Messagepar hinkjj » 22 avr. 2025, 13:19

J'ai effectué un achat sur Leboncoin, expédié via Mondial Relay le 13 mars. Aujourd'hui, plus d'un mois après, mon colis est toujours "en analyse".
Après un premier appel le 31 mars, on m'informe qu'une "investigation" est nécessaire (3 semaines de délai). À l'issue de cette période, pas de nouvelles, je les contact à nouveau : le colis aurait été "rescanné" après mon appel et je dois maintenant patienter jusqu'au 5 mai !
Aucun remboursement proposé malgré l'évidence d'un problème sérieux. Le colis semble avoir disparu, mais Mondial Relay refuse de l'admettre et me fait tourner en rond avec des délais interminables.
Cette gestion défaillante et ce manque de transparence sont-ils conformes aux obligations d'un transporteur?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Envoyé par Leboncoin vis Mondial Relay : plus d'un mois d'attente et toujours rien (colis volé?)

Messagepar valioud » 22 avr. 2025, 14:40

La non délivrance du colis ne vous regarde pas. C'est le vendeur qui est responsable jusqu'à la complète livraison.

PS : et on attend toujours une suite à votre mystérieux vendeur en 2024
https://forum.quechoisir.org/leboncoin-le-systeme-d-evaluations-des-vendeurs-est-trompeur-et-l-entreprise-ment-a-ce-sujet-t356534.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »