FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis mal envoyé, retiré par un inconnu & non remboursé

Salima
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis mal envoyé, retiré par un inconnu & non remboursé

Messagepar Salima » 19 janv. 2021, 21:19

Bonjour,

j'ai eu deux gros soucis le mois dernier avec Mondial Relay.

Le premier problème : le colis n'a jamais été livré (via Vinted) et j'ai dû annulé le colis pour que le vendeur récupère son bien et moi ma thune (j'espère). Mais quid des frais de transport ? Et surtout, ils s'en sortent bien avec "on a beaucoup de livraison, il se peut que ce colis n'arrive pas"...

Et le 2e problème : J'ai acheté un produit sur le bon coin à une personne qui l'a envoyé via mondial relay et ce colis s'est retrouvé à l'autre bout de la France.
Quand on s'en est rendu compte, on a alerté le Bon coin et Mondial Relay (plusieurs mails) : aucun retour. Deux semaines plus tard, la vendeuse appelle Mondial Relay qui lui dit que le colis a été retiré par un certain homme (Mondial Relay donne le nom et le prénom de cette personne) avec ma carte d'identité. Impossible.
On retrouve le numéro de cet homme sur internet, je l'appelle et il me dit que ce n'est pas lui.
Je contacte alors Mondial Relay qui me dit qu'ils ne sont pas responsables, que c'est le bon coin qui est responsable car ils ont édité une mauvaise étiquette d'envoi.
A ce jour, le Bon coin, à titre commercial (j'ai cru une blague), m'a remboursé les frais d'envoi et de gestion mais rien du montant du colis.
La vendeuse n'a rien touché non plus.
Où est passé mon argent et quels peuvent être les recours pour la vendeuse et moi ?
Merci d'avance...

Soleillevent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis mal envoyé, retiré par un inconnu & non remboursé

Messagepar Soleillevent » 23 févr. 2021, 09:50

Bonjour
Je vous invite grandement à faire part de votre expérience désastreuse sur leur page Facebook mondialrelay
Sa aura un impact direct sur leur eux et leur image commerciale :lol:
Avec numéro de suivi colis vous aurez un intervenant mondial relay en direct.
Allez sur leur page Facebook pour partager votre expérience

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Soleillevent /Colis mal envoyé, retiré par un inconnu & non remboursé

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 15:29

Bonjour,
Merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’inciter les autres usagers à mener une action collective visant à nuire à notre image et à nous décrédibiliser.
Si vous avez des doléances à nous faire parvenir, nous vous invitons à envoyer un mail détaillé à l'adresse [email protected].
Vous recevrez un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »