Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement non meublé.
J'ai reçu en février de la part de mon agence immobilière un constat de degat des eaux amiable venant du syndic de copropriété. Date du degat des eaux à la mi janvier.
Il y a dans les parties communes un mur qui est touché par un degat des eaux, ce mur est commun à ma salle de bain. Cependant, de mon côté privatif, aucune trace de degat des eaux sur les murs ni de fuite venant de mes appareils. Le constat amiable mentionne que la fuite vient de chez moi (sans même être venu le constater chez moi) et l'on m'a demandé de faire intervenir mon assurance. J'ai contacté celle-ci qui me confirme que n'ayant aucun élément côté privatif, ils n'ont pas à intervenir. J'ai fait venir l'agence ainsi que la copropriété pour constater cela.
Cependant, 3 mois plus tard, l'agence me rappelle pour déclarer que l'assurance propriétaire stipule que c'est à moi, locataire, de faire intervenir mon assurance pour une recherche de fuite dans les canalisations.
J'ai refusé et ai suggéré à l'agence de contacter le syndic de copropriété pour faire cette recherche.
N'ayant AUCUNE trace de fuite ou de degat de mon côté, dois-je maintenir cette position de refus d'intervention de mon assurance ? En sachant que j'ai une franchise sur cette recherche de fuite.
Également, si je donne congés de cette location, dois-je poursuivre le suivi de ce dossier ?
Vous remerciant par avance