FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar b58 » 28 juin 2023, 13:45

Bonjour
Contactez:
https://signal.conso.gouv.fr/

Alex941
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex941 » 13 avr. 2024, 07:46

Bonjour spark_343,

J'ai eut le même problème que vous, pour un montant plus important.
Dans mon cas j'avais reçu un produit qui avait un défaut et je l'ai retourné.
J'ai fait plusieurs démarches qui n'on pas abouti (courrier recommandé, un avocat a envoyé un courrier = aucune réponse d'amazon), je les ai contacté + de 10 fois par tchat et par téléphone, toute cela n'a pas abouti. Ils m'on plusieurs fois promis de rembourser sous 5 à 7 jours et me demandant de "patienter" (je les cite). J'avais demandé à parler à un responsable par téléphone et je n'ai jamais été recontacté, tout juste un email "modèle",... bidon.

La seule chose qui à abouti est d'être allé sur Facebook https://www.facebook.com/Amazon.fr/
Après avoir exposé poliment mon cas sur Facebook ils m'on mis un lien, j'ai rempli le petit formulaire et 3 jours plus tard j'ai bien été remboursé.

En espérant qu'il en soit de même pour vous.

J'ai l'impression qu'Amazon à un sérieux problème pour les remboursements dés lors qu'il s'agit de gros montants. La meilleur sécurité est d'éviter Amazon.fr .

Salut , je suis dans cette situation aussi et attend un remboursement de 1169€ depuis 70 jours. Je n’utilise pas Facebook , peux tu me guider sur qu’est ce que tu as mis ? Comment tu l’as mis sur le truc Amazon . Ou sinon plus simple , pourrai tu m’envoyer le lien dont tu parles ? Peut être fonctionne t’il encore …

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Azat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Azat » 28 janv. 2025, 19:00

Bonjour,
Depuis 4 mois , nous appelons toutes les semaines pour le dédommagement des appareils cramés par un chargeur d’iphone défectueux vendu par amazon . A la demande d’Amazon nous avons diagnostiqué le chargeur par un professionnel qui confirme le dysfonctionnement. Cependant, amazon demande à chaque appel de répondre au mail avec les justificatifs et leurs laisser 1 semaine pour le traitement . Au bout d1 semaine c’est encore un autre agent et c’est encore la même procédure. Le chargeur a cramé 1 iphone 15 pro max ( justificatif de réparation fourni) 1 iphone SE ( justificatif de diagnostique irréparable car frais plus élevés que le coût ) et un support de Apple watch.
Nous allons essayer d’envoyer tout cela par courrier cette fois ci.. avez bous d’autres méthodes de contact svp? Merci a tous bos témoignage

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 janv. 2025, 09:36

appareils cramés par un chargeur d’iphone défectueux vendu par amazon
Il aurait été plus efficace de créer votre propre fil de discussion en donnant la référence de ce chargeur. Cela permettrait d'avertir d'autres consommateurs.

Parce que là, on continue de déterrer un sujet de 2018.

NicoMeri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NicoMeri » 16 avr. 2025, 09:01

Merci pour vos vos retours. J'ai fini par être remboursé le 13 avril après avoir sollicité la FEVAD et SignalConso .gouv : 2 jours après acceptation du dossier, mais 1 mois après ma plainte à Amazon après avoir remué ciel et terre!!! J'ai enfin pu m'acheter le téléphone! On est trop dépendant de ces ventes à distance et lorsqu'on a pas de problèmes avec de petits achats on fait de plus en plus confiance...jusqu'au jour où! J'ai rarement vu aussi mauvais payeur! Amazon c'est fini! Surtout que d'autres personnes ont déjà reçu un petit colis sans valeur livré à la place du téléphone. Il doit y avoir un gros problème de recrutement dans ces entrepôts! Ce qui n'arrange pas les choses!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 16 avr. 2025, 11:05

@consom'acteur
:arrow: https://forum.quechoisir.org/remboursement-amazon-t366052.html

allons-y! :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=QmoyHwp117I

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »