FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY Max

jabba26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY Max

Messagepar jabba26 » 17 févr. 2025, 14:51

Bonjour, Il me semble que tout contrat mérite au moins une signature ! Dans mon cas DARTY VALENCE pas de signature , juste mon RIB . Est ce légal ou est ce une résurgence de la SFAM ?
j'ai bloqué le prochain prélèvement de novembre 2025 Que peut faire DARTY si il n'y a aucun document signé de ma part ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 17 févr. 2025, 16:36

Bonjour,
J'ai aussi souscrit à DARTYMAX
https://forum.quechoisir.org/post1285316.html#p1285316
j'ai bloqué le prochain prélèvement de novembre 2025.Que peut faire DARTY si il n'y a aucun document signé de ma part ?
Sans doute rien d'autre que ce qui est prévu dans le contrat auquel vous avez souscrit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philippe personnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe personnel » 26 mars 2025, 17:16

Bonjour je partage totalement la satisfaction en lien avec le magasin Darty Laxou et le contrat Darty max sur lequel j'ai mis en place une réparation sur un robot de cuisine le matériel a été envoyé à Paris et on me dit que le matériel est réparable alors que les pièces sont disponibles sur les SAV classics. J'ai demandé le remboursement des cotisations j'ai été reçu par la responsable des ventes puis par la directrice de magasin avec des fins de non-recevoir en me précisant que le contrat ne stipulait pas la réparation de ce matériel ce qui est faux en relisant les conditions générales de vente ce matériel n'est pas cité non réparable et les pièces sont largement disponibles chez les revendeurs.

Passerai plus par le groupe DARTY Fnac à l'avenir et je vous invite à ne pas travailler avec le magasin Darty Laxou

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 mars 2025, 20:15

fins de non-recevoir en me précisant que le contrat ne stipulait pas la réparation de ce matériel ce qui est faux en relisant les conditions générales de vente ce matériel n'est pas cité non réparable et les pièces sont largement disponibles chez les revendeurs.
Pouvez-vous donner la marque et le modèle de l'appareil ainsi que le paragraphe du contrat qui stipule sa non réparabilité invoquée par l'enseigne ?

lct49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lct49 » 13 avr. 2025, 20:50

Bonjour,
Lors d'un achat de Lave-vaisselle le vendeur m'a venté l'intérêt de la souscription au contrat darty max (à 11,99€ par mois). D'après lui la remise offerte de 80€ sur le produit et une livraison gratuite (initialement prévue à 39€) revenait au même prix que la souscription à 1 an de garantie. "Malheureusement" aucun de mes appareils n'est tombé en panne et je n'ai pas eu à faire appel à l'assistance.
Pour l'abonnement, le site indiquait "fin d'engagement : 09/02/2025" mais cela ne signifie pas que le contrat est résilié à cette date mais juste qu'il peut l'être à partir de cette date.
Après avoir été prélevée en mars, j'ai compris cette subtilité.
J'ai donc demandé la résiliation en mars, et j'ai aussi été prélevée en Avril.
Et maintenant j'attends une facture de résiliation.
Tout compte fait l'abonnement à Darty Max m'aura couté plus cher que les remises offertes et j'ai la désagréable impression d'avoir été arnaquée ! Je déconseille cette souscription !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 avr. 2025, 08:45

J'ai donc demandé la résiliation en mars, et j'ai aussi été prélevée en Avril.
Sous quelle forme cette demande a t-elle été faite ?
Tout compte fait l'abonnement à Darty Max m'aura couté plus cher
C'est le principe d'une assurance. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »