FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY Max

f4aig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023, 19:59

DARTY Max

Messagepar f4aig » 25 mai 2023, 20:18

Bonsoir a tous,

un post pour éviter que d'autres clients DARTY se fasse avoir comme je l'ai été malheureusement ces derniers jours.

Le 03 mai dernier, j'achète un téléphone portable.
Le vendeur se dépêche de me proposer une assurance hors de prix que je refuse sur le champs.
Devant mon refus, celui ci me propose alors une formule qui me semble être une cotisation à 9.99 par an en échange d'une bon d'achat : cette formule existait il y a quelques années chez DARTY, Conforama et d'autres...

Je ne me méfie pas, il n'y a aucune document a signer, juste un code a valider sur mon tel... et là bam, je viens de signer sans m'en rendre compte un contrat DARTY MAX, à 9.99 Euros par mois avec un engagement ferme de 12 mois, sans aucun moyen de résilier.
Bravo, belle arnaque.

Cela me servira de leçon, je raye DARTY des magasins dans lesquels j'irais un jour remettre les pieds, et m'en vais de ce pas leur faire un peu de pub.
Pratiques mafieuses où bon nombre de personnes âgées et autres se laissent berner.
Faites comme moi, boycotez cette enseigne....
Cdt F4AIG

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DARTY Max

Messagepar valioud » 09 juin 2023, 08:46



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TONDU Christian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2023, 13:40

MEFIEZ VOUS DE DARTY MAX EVASION

Messagepar TONDU Christian » 13 juin 2023, 13:54

Bjr
Contrat DARTY MAX EVASION : non seulement ça ne fonctionne que pour des articles achetés chez DARTY (sinon ils sont plus chers qu'un réparateur classique) mais pour résilier votre contrat, veillez à envoyer une LRAR un bon mois avant et surtout, gardez bien la copie de votre accusé de réception car leur service a prétendu dans leur cas, n'avoir jamais reçu ma LRAR et a continué à prélever le contrat qui avait été revalorisé au bout d'un an et face à des impossibilités de prélèvement sur mon compte, ne m'a jamais écrit et a transmis mon dossier directement à leur contentieux sans jamais répondre à 3 autres courriers recommandés de ma part !
La malchance pour moi est que sans réponse de leur part au bout de 2 mois (qui ne dit mot consent), j'ai jeté l'accusé de réception et n'ai pu prouvé ma bonne foi !!!
Résultat des courses, au bout de 5 mois et face aux relances perpétuelles de leur service contentieux, g abdiqué et leur ai offert ces 42 € qui j'espère, leur permettra de réaliser un excellent chiffre d'affaires en 2023....mais sans moi car fidèle client depuis des années (ainsi qu'à la FNAC) j'ai décidé que je ne "foutrais" plus les pieds dans leurs magasins....même si je dois faire plus de route pour acheter à la concurrence !!!

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:14

DARTY Max un peu illusoire

Messagepar qidhuitre » 20 sept. 2023, 06:29

Bonjour à tous,

Très déçue également par cette assurance annoncée "illimitée". J'ai un problème sur un frigo américain. Il m'est donné, dans un premier temps, un rendez vous, un technicien devant venir constater la panne. Le lendemain, un technicien m'appelle en me disant que la pièce d'origine n'est plus disponible, donc Darty se désengage. Facile... pour eux. Sauf que ce technicien me dit d'acheter une pièce équivalente (à moi de me débrouiller, je n'ai pas besoin de Darty pour cela et de payer 9,99 euros par mois !) en me précisant que la puissance ne doit pas dépasser 15W. Même le renseignement est erroné. J'ai bien trouvé la pièce originale (donc 1er mensonge du technicien) et la puissance est de 40W. Darty Max c'est de la poudre aux yeux et de l'argent fichu par la fenêtre. Si à chaque problème il m'est tenu le même discours, à quoi bon ? Et sur mon compte, il y a un rapport d'intervention stipulant des frais de déplacement de 74,17 HT et pièce de 32,50 HT (bien sûr gratuit dans le cadre de Darty Max :roll: pour un simple coût de téléphone qui ne m'a servi à rien !!!! Incroyable.

Cecile1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2023, 14:42

Re: DARTY Max

Messagepar Cecile1966 » 01 déc. 2023, 14:45

Tout pareil!
Nous nous sommes rendues chez Darty pour acheter 2 gros electro ménager,
La vendeuse, charmante, nous a proposé 10% de réduction avec Darty max.
"Vous connaissez? tout le monde en parle, à la télé..."
Nous ne connaissions pas.
Elle nous présente ce service comme ceci:
- offre la garantie réparation de tout notre éléctro-ménager depuis 20 ans, pour 3 logements, et même sur les produits qui ne sont pas achetés chez Darty.
- en cas d'impossibilité de réparation, le produit nous est rembousé au prix à neuf
- livraison gratuite
A ma question "mais quelles sont les conditions?" Elle répond 10€,
- par an?
-Non par mois, avec un engagement de 12 mois.
Regardez, je vous imprime tous vos achats chez Darty...
-Comment fait-on pour souscrire? En ligne?
-Non, je peux vous le faire ici, je crois. Il me faut un RIB
Vous allez recevoir un sms, pour confirmer
- Et les conditions générales de vente?
-On vous enverra tout par mail"
Nous nous sommes concertées, estimant qu'avec tout les produits que nous avions achetés dans cette enseigne, (dont elle nous avait sorti un liste) cette garantie pouvait nous intéresser. Nous pensions également aux objets multimédias.
Je valide donc en donnant le code reçu par SMS, sans me méfier car cette vendeuse était vraiment très avenante.
Mais, toujours pas de conditions générales de vente, le mail étant arrivé un peu plus tard, alors que j'étais occupée à régler l'achat et nous sortons.
En rentrant à la maison, ouvrant le mail et le contrat, j'ai été attérée.
3 choses surtout ne correspondaient pas à ce qui était annoncé:
- 11,99€ par mois au lieu de 10 (information erronée)
- seul le gros électroménager est garanti
- à partir de 3 ans d'âge, le remboursement n'est plus que de 60%, ensuite jusqu'à 7 ans 20%, puis à 15 ans 10% et au delà plus rien. Pas du tout ce qui nous a été dit.
L’affaire est maintenant entre les mains de mon conseil juridique puisque Darty ne veut pas revenir sur ce contrat, qui pourtant a été vendu sur une tromperie !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: DARTY Max

Messagepar b58 » 01 déc. 2023, 22:42

Dans le contrat, est-il précisé que vous avez pris connaissance des CGV et que vous les avez acceptées?

Bluenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 16:28

Re: DARTY Max

Messagepar Bluenat » 06 janv. 2024, 16:44

Bonjour,
En panne de sèche-linge, je me suis rendue chez Darty, magasin qui se trouve à 5km de mon domicile.
Mon choix s'arrête sur un modèle à 700€....et, surprise, au moment d'évoquer la livraison, le vendeur m'annonce que je vais débourser 29.90€. Je trouve cela scandaleux et lui dit que le service est cher payé pour un appareil qui vaut déjà 700€ et difficilement transportable avec mes petits bras !! Il me répond que c'est la même chose chez les concurrents !!! Ce qui est faux puisque 2 mois auparavant, Boulanger nous a livré un four et un micro-ondes sans aucuns frais supplémentaires.
Il me propose alors d'offrir les frais de livraison si je souscris un abonnement à Darty Max à 11.90€ par mois.

Cette pratique est-elle légale ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DARTY Max

Messagepar valioud » 06 janv. 2024, 16:57

Toute cette longue litanie de problèmes qui n'ont rien à voir avec celui évoqué au départ.

fjannier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2024, 16:41

Re: DARTY Max

Messagepar fjannier » 13 avr. 2024, 16:51

J'ai acheté un pc le 1er mars chez darty Chatillon. Le vendeur m'a fait une remise de 150 euros mais il a oublié de me dire que darty Max me couterait 11.99 par mois et qu'on ne peut pas annuler la souscription (c'est un contrat d'un an). Sur ma facture, darty Max me coute 0 euros ! C'est vraiment malhonnête de Darty. A partir de mardi, je vais faire opposition chez ma banque car j'ai une assurance juridique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus