FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation EDF 0,01cts/30min

S1112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation EDF 0,01cts/30min

Messagepar S1112 » 09 déc. 2021, 20:11

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis que j'ai le relevé de mon compteur linky à disposition sur mon appli de téléphone. :roll:
En effet, je constate que depuis la souscription de mon contrat d'énergie, je suis facturée de 0,01 ou 0,02 centimes toutes les 30 minutes... :(

Vous me direz... Ce n'est rien.. ce ne sont que des centimes... Sauf que sur l'année ça me revient à avoir un supplément de 170€ sur ma facture. :cry:

J'ai contacté le service clients aujourd'hui pour avoir des explications... Le responsable m'a indiqué que ces centimes facturés toutes les demi-heures correspondraient à la location du compteur linky :lol: :shock:
Moyen comme explication...

Avez-vous le même type de facturation sur vos relevés de compteurs linky ?
Ou est-ce un problème de relevé sur le mien :?:

Rick34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facturation EDF 0,01cts/30min

Messagepar Rick34 » 10 avr. 2025, 11:59

Bien le bonjour à vous,
Par curiosité moi aussi j'ai voulu savoir qu'est ce que c'était ces 1 centime pris toutes les demie-heure malgré que je coupe tout via le disjoncteur donc théoriquement coupé du réseau edf plu de ju donc 0 consommation. J'ai eu une gentille dame d'edf qui a pas trop su quoi me répondre au début cela était soi-disant le cadrans du compteur sauf comme je lui est répondu si personne y touche il reste éteint puis même s'il s'allume quant on veut voir information bein il s'éteint automatiquement au bout de quelques minutes puis après elle me parle de la petite led ça pareil pas crédible en fait elle a pas su me répondre.
Après c'est vrai 1 centimes c'est rien mais comme vous dites à la fin de l'année ça une somme et multiplier cela par le nombre de clients qu'ils ont.
bien moi je veux bien donner mon rib qu'ils me vire ces 1 centimes

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »