FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation mauvais compteur

ophelie_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 11:52

Facturation mauvais compteur

Messagepar ophelie_b » 01 août 2019, 12:05

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis mai 2017. A mon entrée j'ai contacté EDF afin de souscrire un contrat. J'ai reçu une facture papier de souscription dans la foulée. Par contre un mois plus tard, j'ai reçu un courrier dans mon espace perso internet d'EDF qu'ils me remboursaient le montant de la première facture car le contrat devait être au nom de mon propriétaire.
J'ai essayé de contacter l'agence qui gère la location pour mon propriétaire mais ils ne savaient pas... Dans mon bail, il n'est pas indiqué ce qui est fans mes charges ou pas...

Ce matin, un technicien d'Engie a sonné chez moi. Il était avec mon voisin qui les avait contacté car on avait coupé son compteur pour "non paiement des factures". Or, avec le technicien ils se sont aperçu qu'ils s'étaient trompés dans les compteurs : mon voisin payait ma consommation et personne ne payait le sien (puisque cela devait être à moi).
Le technicien Engie m'a dit que je devait souscrire un contrat et que j'allais avoir un redressement.

En plus d'être énervée car je vais avoir une facture démentielle, je ne comprends pas.

J'ai essayé de me reconnecter à mon espace perso EDF et là, surprise ils ont supprimé mon compte.... et je n'avais pas enregistré le courrier.

Je ne sais pas ce que je dois faire : appeler EDF et leur dire quoi ? Que je veux ouvrir un contrat à partir de mai 2017 ?

Quels sont mes droits pour faire un recours.... ?

Je sais que je suis également un peu dans l'erreur car je ne me suis pas plus inquiétée, mais j'étais tellement sûre que c'était dans mes charges comme l'eau...

Merci par avance pour votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus