FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué à Lieusaint

CHOUQUETTE84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar CHOUQUETTE84 » 08 avr. 2025, 20:25

Bonsoir, même problème pour moi, depuis le 2 avril le colis fait des AR entre le centre de LIEUSAINT et celui de REAU, et quand j appelle on me dit qu'ils ont essayé de livrer le colis sans succès dans le locker mais pour autant n ont jamais informé le destinataire du problème ou même suggéré un autre locker. Dans le 77 c est pas ce qui manque. Bref mondial relay nous prend pour des cons, maintenant on m annonce une livraison entre le 5 avril et 5 mai. Heureusement que c est une livraison en France, à dos de pigeons certainement. Bref Mondial relay plus jamais, des voleurs, des menteurs

Liliphilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liliphilou » 14 avr. 2025, 09:35

Bonjour je viens de voir votre messages j ai exactement le même soucis que vous j ai passer une commande le 28 mars 2025 et j aurais du recevoir mon colis entre le 02 et le 04 avril et quand j apelle Mondial relais il me disent que mon colis et sur le site lieusaint depuis le 11 avril . ce matin j ai rapeller et il me disent encore la même chose donc j ai demander si mon colis est perdu ou voler il reponde pas a cette question cela fait 10 jour que j attend le mec ma dis faut attendre car l agence ne travail pas le week-end et que mon suivi sera mis a jour demain je ne comprend pas ce qu il font avec nos colis sois ils les perde sois ils sont abimer et ne savent pas quoi nous dire .. demain je vais rappeler mondial relais je ne lacherais pas l affaire j ai aussi ecris au vendeur car lui pensent que j ai reçu mon colis et je lui est dis que je n avais toujours pas reçu mon colis que dois-je faire car pendant ce temps la on me prélève .. j èspere que vous aurais des nouvelles très vite de votre colis bonne journée a vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patrick-guilmont
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patrick-guilmont » 15 avr. 2025, 17:02

Bonsoir
J'ai aussi les mêmes problèmes avec mondial relay de lieusaint.
Une cliente m'a adressé en retour un colis de vendée le 29/03.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de pb, réception dans les 3 jours.
Mais la ça dépasse l'entendement !! Le locker est soit disant saturé ! et mon colis fait des AR entre réau et lieusaint. J'ai envoyé 2 messages et appelé 6fois.
Toujours la même rengaine,"on a bien pris en compte votre demande, on fait le maximum mais cela ne dépend pas de nous mais du centre, et blabla bla...." J'ai demandé à changer de site de livraison et ne veulent pas, et même d'aller le chercher sur site;
Toujours réponse négative...
en plus ils ne mettent pas à jour le suivi, car il manque mes appels...
Brefs, je ne passerais plus par Mondial Relay, quitte à payer plus cher !!
Une arnaque maintenant !!

Nyce911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nyce911 » 15 avr. 2025, 20:22

Bonjour le même problème avec le site lieusaint.
Colis envoyé par l'expéditeur le 30/03/25, toujours rien au 15/04/25 dans le famoso triangle des Bermudes entre le site de lieusaint et reau.
je ne vois pas comment ajouter des captures mais le suivi c'est du n'importe quoi, quand j'aurai la conclusion de cette livraison je ne passerai plus par mondial relay ou locker.

Nyce911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nyce911 » 21 avr. 2025, 10:21

Mise à jour, après réclamation sur le bon coin et mondial relay, colis retrouver et renvoyer sur autre boutique relais colis le 18/04/25.
Au final plus jamais de livraison en locker avec mondial relay ou chronopost, des abus évident de livraison.
Préférer la livraison vers toutes boutiques qui font relais colis classique.
Presque trois semaines avec réclamation et relance au téléphone, au lieu de trois à cinq jours 🙃🙃🙃

Cityloue15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cityloue15 » 12 mai 2025, 14:26

Bonjour, il semblerait que les années n'ont pas arrangés la situation là-bas, j'ai un colis bloqué la bas également.

Krystle_37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Krystle_37 » 15 mai 2025, 23:18

:oops:
Lettre du jeudi 15 mai 2025 à Vinted, pour leur expliquer comment procèdent des employés du centre de tri de Mondial Relay de Lieusaint :

“Bonsoir,

Et non, le colis n’est pas en transit pour être livré que je vous explique.
Le colis est parti le 30 avril, le 6 mai il aurait dû être livré mais jamais il n’a pas été scanné par le livreur pour le mettre dans casier, le le 10 mai, il devait être encore livré au même endroit, le livreur ne l’a pas scanné pour le mettre dans un casier. Le 13 mai, même chose, mais là comme ça fait trois fois cela créait un blocage et cela demande automatiquement de choisir un autre lieu de livraison comme une épicerie.

Hier 14 mai, le colis serait parti du Mondial Relay Lieusaint, pour aller au Mondial Relay Reau pour retourner à Lieusaint.

Aujourd’hui 15 mai, le colis serait parti pour l’épicerie, les employés de l’épicerie ont réceptionné les sacs à 15h22 mais n’ont pas fait le contrôle de la livraison. Je suis allé pour 17 heures à l’épicerie et je leur ai demandé si ils avaient réceptionné les colis de Mondial Relay, ils m’ont répondu que non, je leur ai dit c’est urgent car je suis en relation avec un inspecteur de police pour une plainte pour vol.
Ils ont commencé à défaire les sacs à partir de 17h15 jusqu’à 17h40 environ, les sacs étaient bien attachés et ils étaient obligés d’enlever l’attache avec une pince et il n’y avait pas de trou dans les sacs. Ils ont revérifié ce qu’ils ont scanné et m’ont demandé mon nom et bien sûr pas de colis.

En fait le colis est scanné que lorsqu’il est sur la plate-forme de Mondial Relay, le colis a une forme d’une tablette numérique d’une Galaxy Tab ou d’un iPad.

L’envoyer qui scanne la soi-disant étiquette a dû faire une photocopie de l’étiquette du colis pour le faire déclarer plus tard perdu suite au vol qu’il a commis, je pense que Mondial Relay serait capable de dire que c’est les employés de l’épicerie qui ont volé le colis, alors que j’étais témoin lorsqu’ils ont ouvert les sacs, vous allez voir des photos qui prouve de ma bonne foi.

Vous allez sur Google France et vous mettez “Mondial Relay Lieusaint avis” et on voit des avis postés sur la plate-forme que choisir ou des personnes ont subi la même chose et qu’en fait on réalise que c’est bien un vol.

https://forum.quechoisir.org/colis-bloque-a-lieusaint-t325888.html

Je vais être obligé de commander un autre colis et le payer plus cher, je demande à dédommagement et le remboursement de ce que j’ai payé plus que vous remboursez le vendeur qui est victime tout comme moi.

On me propose le même article pour 15€ de plus que mon achat et de la il faut ajouter les frais de Vinted et des frais d’envoi.

Je demande un geste pour le supplément d’achat et le remboursement immédiat de mon achat total immédiatement plus 20€ pour concrétiser l’achat que l’on me propose plus cher, car d’autres personnes proposent le même article à 150€.

Je vais bien sûr porter plainte pour vol au commissariat de mon secteur !

Je vous ajoute les photos si c’est possible, sinon communiquons par mail, voici le mien ————@gmail.com

J’attends votre retour le plus vite possible !!!

Cordialement”

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »