FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué à Lieusaint

Lyli28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis bloqué à Lieusaint depuis 5 jours

Messagepar Lyli28 » 24 sept. 2024, 17:40

Bonjour, mon colis numéro 40328228 à destination du 69100 est bloqué depuis 5 jours pas de réponse de votre part, comment cela se passe t'il? Je suis l'expéditeur vous me rembourser le contenu du colis ? Un groupe problème avec le hub lieusaint je voit partout qu'il y a des problèmes ,colis perdu, volé, perdu ...

pscar13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar pscar13 » 27 sept. 2024, 15:02

Bonjour,
Le triangle des bermudes de Mondial Relay.
Je suis également en attente d'une livraison d'un Colis que j'ai envoyé le 7/09 suite à une vente sur LeBonCoin, après un dernier scan à REAU le 12/09 impossible pendant plus de dix jours de savoir où est ce colis, au téléphone on me dit parfois qu'il est à LIEUSAINT, après trois demandes d'enquètes, un dernier scan à LIEUSAINT le 24/09, trois jours après pas de nouvelles, on me dit d'attendre, nouvelle enquète ...
25/09 nouvelle enquête
30/09 Nouvelle enquête...
En fait je crois qu'ils déclenchent une enquête (un changement d'état du formulaire de suivi) à chaque fois q'uon (l'expéditeur ou le destinataire) appelle le service client, mais il n'y a pas réellement quelqu'un qui cherche qui que ce soit.
J'ai envoyé et reçu de nombreux colis par Mondial Relay sans trop de problèmes, celui-ci n'est pas le seul, j'en ai un autre bien plus grave à soumettre, mais c'est une autre histoire ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Damil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Damil » 07 oct. 2024, 20:25

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'attends toujours un colis qui est parti de Lieusaint le 02/10 à 08:13 et y est revenu le soir à 20h13. Le colis est reparti le 03/10 à 08:24 pour y revenir le soir à 18h36.
J'ai donc téléphoné pour savoir ce qui se passait. "Locker saturé" m'a t'on répondu mais s'il ne pouvait être livré je recevrais un mail et un SMS pour me proposer un autre point relais. Le colis est reparti le 04/10 à 07:53 pour revenir à 21:03. Nouvel appel téléphonique: ne vous inquiétez pas, vous allez être livré rapidement mais cette fois-ci plus possible de demander un changement de point relais! Le colis repart de Lieusaint le samedi 05/10 à 9h15 et je n'ai comme réponse qu'une "réponse enquête" est faite à 13:11 (?).
Bien sûr pas de livraison le dimanche et lundi 07/10 toujours rien. Nouvel appel au service client avec strictement les mêmes réponses: vous allez être livré rapidement (Comment est-il possible de formuler un telle réponse!) mais refus de donner une date de livraison. La seule indication de suivi sur internet est que le colis a été pris en charge par le site logistique de Lieusaint à 17:24. Jamais un message pour expliquer et s'excuser du retard. C'est au client de téléphoner.
J'ai envoyé un message au site marchand pour lui conseiller de changer de transporteur, Mondial Relay étant totalement inefficient avec un service client qui formule des réponses formatées, sans lien avec la réalité. A fuir.

pscar13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pscar13 » 16 oct. 2024, 10:40

Bonjour,

Pour dire que tout n'est pas toujours perdu, mon colis a été retrouvé ( à Roissy ?) et livré à son destinataire le 7/10/2024 soit exactement un mois après son envoi.
Ne pas désespérer ...
Bonjour,
Le triangle des bermudes de Mondial Relay.
Je suis également en attente d'une livraison d'un Colis que j'ai envoyé le 7/09 suite à une vente sur LeBonCoin, après un dernier scan à REAU le 12/09 impossible pendant plus de dix jours de savoir où est ce colis, au téléphone on me dit parfois qu'il est à LIEUSAINT, après trois demandes d'enquètes, un dernier scan à LIEUSAINT le 24/09, trois jours après pas de nouvelles, on me dit d'attendre, nouvelle enquète ...
25/09 nouvelle enquête
30/09 Nouvelle enquête...
En fait je crois qu'ils déclenchent une enquête (un changement d'état du formulaire de suivi) à chaque fois q'uon (l'expéditeur ou le destinataire) appelle le service client, mais il n'y a pas réellement quelqu'un qui cherche qui que ce soit.
J'ai envoyé et reçu de nombreux colis par Mondial Relay sans trop de problèmes, celui-ci n'est pas le seul, j'en ai un autre bien plus grave à soumettre, mais c'est une autre histoire ...

Marifo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marifo » 19 oct. 2024, 16:40

Bonjour,
Grand classique dans le centre de LIEUSAINT avec des allers-retours sur REAU. Mon colis y est depuis le 9 octobre, soit 10 jours qu'il fait la navette entre ces deux endroits. Pourquoi ???? J'ai contacté Mondial Relay avec pour seule réponse... d'attendre. Et ça devient régulier depuis mes 4 derniers envois, c'est comme ça.

988Myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 988Myla » 22 nov. 2024, 16:48

Bonjour,

J’ai également le même problème avec une commande celluleblue.
Prise en charge par Hub Lieusaint j’ai contacter directement le service client du site celluleblue malheureusement eux non plus n’arrive pas à me dire où mon colis peut être …
Mondial Relay n’est pas si fiable que ça.
J’ai commandé le 6/11 j’aurais du le recevoir 5 à 6 jours après sa va faire 1mois…

ben3892
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ben3892 » 27 nov. 2024, 14:58

Bonjour,

J'ai également le même problème avec deux colis, commandé sur Leboncoin...

Les colis ont été envoyé le 15 et le 16 novembre, arrivés tout deux le 19 à Lieusaint, depuis ils font des aller-retours, des fois en livraison, après ils retournent à Reau, à Lieusaint, ect.

Le service client au tel ne fait rien. Impossible de contacter directement le centre de Lieusaint.

droyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droyze » 14 janv. 2025, 05:36

Bonjour,

Je viens de commander un colis Apple sur le bon coin à une personne du 93,

Depuis le 10/01 il est bloqué à HUB LIEUSAINT..... ça sent l'arnaque

Image

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 14 janv. 2025, 10:38

Depuis le 10/01 il est bloqué à HUB LIEUSAINT..... ça sent l'arnaque

Image
On ne comprends pas trop ce que vous racontez.
Vous dites qu'il est bloqué à Lieusaint et en même temps postez une copie d'écran montrant qu'il a été pris en charge là bas et est en cours d'acheminement (vendredi ,ce qui n'a rien de surprenant).

droyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar droyze » 14 janv. 2025, 14:05

Oui il a été débloqué ce matin, fausse alerte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »