FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué à Lieusaint

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis bloqué à Lieusaint

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 17:11

C'est vous qui normalisez une problématique que vous avez avec Mondial Relay en une incompétence généralisée. Pour ma part, je fais simplement remarquer que les délais sont parfois allongés pour diverses raisons, et la période actuelle en est une avec les intempéries qui surviennent. Cela n'excuse en rien les pertes ou vols de colis, ces problèmes étant différents.

Concernant les expéditions avec Vinted, comme d'ailleurs avec LeBonCoin ou d'autres plateformes similaires, il ne faut jamais proposer les modes d'expéditions par défaut lorsque la valeur du bien est élevé, car les assurances sont, sauf exceoption, toujours les plus faibles. Nous l'avons déjà suffisamment répétés sur ce forum. Il faut proposer une expédition personnalisée, où vous pourrez vous-même définir le niveau d'assurance souhaité.

Yns692
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yns692 » 02 févr. 2024, 04:37

C'est vous qui normalisez une problématique que vous avez avec Mondial Relay en une incompétence généralisée. Pour ma part, je fais simplement remarquer que les délais sont parfois allongés pour diverses raisons, et la période actuelle en est une avec les intempéries qui surviennent. Cela n'excuse en rien les pertes ou vols de colis, ces problèmes étant différents.

Concernant les expéditions avec Vinted, comme d'ailleurs avec LeBonCoin ou d'autres plateformes similaires, il ne faut jamais proposer les modes d'expéditions par défaut lorsque la valeur du bien est élevé, car les assurances sont, sauf exceoption, toujours les plus faibles. Nous l'avons déjà suffisamment répétés sur ce forum. Il faut proposer une expédition personnalisée, où vous pourrez vous-même définir le niveau d'assurance souhaité.
Bonsoir, j'ai également 3 colis bloqué à Réau depuis le 29/01/24 c'est la première fois que je commande via Vinted et Mondial Relay forcément et j'aimerai savoir quand vous dites que le délai peut être allongé il s'agit d'un délai de combien de temps ? Car je m'inquiète énormément pour les colis mais connaissant les causes actuelles ( manifestations etc) je peux un minimum comprendre. Mais aimerais au moins savoir le délai d'allongement maximum que peut avoir mes colis en ce moment.

Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 05 févr. 2024, 10:58

Personnellement, j'ai eu un colis bloqué 10 jours à REAU début janvier sans aucune mis à jour des statuts, puis il a finalement bien été mis en livraison et livré. Idem pour un colis bloqué 7 jours sur LYON sans aucune mis à jour du statut, avant qu'il ne soit mis en acheminement et bien livré 2 jours plus tard en Bretagne.

Avec les blocages des agriculteurs ces derniers jours, je ne suis pas surpris que certains colis mettent plusieurs jours pour arriver à destination.

Sevb71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sevb71 » 28 mars 2024, 21:56

Mon colis est en transit depuis 15 jours et il est bloqué depuis 7 jours sur la plate-forme logistique de Lieusaint. Depuis une semaine mon colis est scanné le matin, part en livraison vers le point relais et retourne le soir au centre logistique.
À force de téléphoner à mondial relais, une personne a bien voulu me passer la plate-forme régionale par téléphone. Une demande d’information a fini par être demander. Comme apparemment le locker qui doit recevoir mon colis poserait un problème car il serait saturé, j’ai demandé un changement de point relais. Je ne sais pas combien de temps il va falloir pour qu’une décision soit prise.
Le numéro du colis est le 46148029.
Demain je compte me rendre à la plate-forme logistique afin d’essayer de récupérer mon colis.
C’est inadmissible la façon dont vous traitez avec la clientèle.
À l’avenir, je ne travaillerai plus avec vous pour mes livraisons de colis. Je vous blakliste

Ice2scream
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ice2scream » 09 avr. 2024, 11:09

Je suis dans la même situation que vous, avez-vous pu vous rendre à la plateforme logistique et récupérer votre colis ?

Abdel410
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abdel410 » 12 juin 2024, 08:38

Bonjour mon colis 75410851 et bloquer depuis 2 jours au hub lieusaint que faire j’attend une réponse de mondial RELAY si le problème ne ce regle pas je boycotterai mondial relay

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 12 juin 2024, 12:58

Bonjour.

Colis bloqué depuis seulement 2 jours et vous lancez déjà une enquête ? Ce n'est pas un peu excessif non ? On a eu le cas de colis bloqués parfois pendant presque 10 jours (et même beaucoup plus) et qui sont bien arrivés à destination.

Cordialement

Albert dit Bébert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Albert dit Bébert » 18 juin 2024, 14:13

Bonjour, MasterGone, visiblement, vous n'avez pas l'expérience de Mondial Relay. Quand on reçoit un message comme quoi le colis est à Lieusaint, c'est 9 fois sur 10 qu'il est perdu. Des dizaines de milliers de colis sont perdus chaque année par Mondial Relay. Le problème, c'est la manière dont ils traitent leurs clients. Leur hotline ne sert strictement à rien. On vous dit d'attendre 5 jours ouvrés pour déposer une réclamation. Au bout de ces 5 jours, on vous dit que vous aurez une réponse dans les 7 jours ouvrés. Passé ce délai seulement, on peut contacter l'expéditeur, par exemple le Bon Coin. Ces derniers vous disent de prouver l'envoi du colis (!), en envoyant des infos qui se trouvent déjà sur le site de Mondial Relay ! Encore une bonne semaine de perdue. A ce moment, le Bon Coin vous dit que Mondial Relay demande 20 jours ouvrés de délai pour essayer de trouver le colis. En fait, ils ne font rien, et au bout de ces 20 jours, le Bon Coin vous dit que le colis est perdu et vous rembourse. Il faut donc compter au moins 2 mois entre l'envoi du colis et le remboursement. Cela fait 2 fois que cela m'arrive très récemment et c'est intolérable. Je mettrai un point de plus au Bon Coin où il y a vraiment quelqu'un qui "suit" le dossier et vous envoie des mails, même si au final cela ne change pas grand chose à l'affaire. Mais chez Mondial Relay, aucun suivi personnalisé, des messages bidons sur la page de suivi (enquête en cours, etc.), toujours les mêmes. Je pense que Que Choisir devrait entamer une action auprès de Mondial Relay, car leur procédure de suivi et de "traitement" de leurs clients est désastreuse. Cordialement à tous. J'enverrai maintenant mes colis par Shop2Shop, mais est-ce que cela sera mieux ???

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 19 juin 2024, 10:57

Bonjour

J'envoie et je reçois très régulièrement des colis avec Mondial Relay (et d'autres transporteurs similaires), je sais parfaitement comment cela fonctionne (ou ne fonctionne pas). Dire que 9 colis sur 10 qui arrivent à Lieusaint sont perdus est de la pure affabulation. J'ai de nombreux colis qui sont passés par ce site et je n'ai jamais eu de problème (= pas de perte ; quelques fois ça traîne, comme sur d'autres sites / hub, mais c'est toujours arrivé).

Il y a effectivement des pertes ou dommages de colis, sans aucun doute quelques milliers par an, mais cela reste une infime partie des colis expédiés (plus de 200 millions par an). De plus, le problème vient bien souvent d'un colisage inadapté (colis pas ou mal protégé, carton trop grand ou encore trop petit, calage absent ou insuffisant).

De mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec Mondial Relay autre que de gros retard dans les livraisons (parfois 10 à 15 jours pour arriver à destination). Mais j'ai eu aussi dans le sens inverse des colis arrivés en 24h...

Quant au service client, oui il est bien souvent déplorable et inefficace, tout comme celui du Bon Coin, et j'ai déjà dit sur ce forum (et cela a été confirmé ensuite) que les litiges pour des colis perdus prennent entre 1 à 2 mois pour être résolus via Le Bon Coin.

Vous pouvez changer de transporteur et passer via Shop2Shop, mais l'expérience montre que ce dernier n'est pas plus efficace que Mondial Relay d'après les forums que je parcours (de mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec S2C, service très similaire à MR).

Cordialement

Kady9580
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kady9580 » 25 juil. 2024, 10:12

Idem, colis toujours bloqué à Lieusaint, le SAV m'informe qu'il est bloqué à cause d'une anomalie et il qu'il est susceptible de repartir chez l'expéditeur à plusieurs centaines de KM alors qu'il est à quelques KM de chez moi, je ne comprends pas, il peut repartir mais ne peut pas arriver chez moi...
A fuir ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »