Messagepar Albert dit Bébert » 18 juin 2024, 14:13
Bonjour, MasterGone, visiblement, vous n'avez pas l'expérience de Mondial Relay. Quand on reçoit un message comme quoi le colis est à Lieusaint, c'est 9 fois sur 10 qu'il est perdu. Des dizaines de milliers de colis sont perdus chaque année par Mondial Relay. Le problème, c'est la manière dont ils traitent leurs clients. Leur hotline ne sert strictement à rien. On vous dit d'attendre 5 jours ouvrés pour déposer une réclamation. Au bout de ces 5 jours, on vous dit que vous aurez une réponse dans les 7 jours ouvrés. Passé ce délai seulement, on peut contacter l'expéditeur, par exemple le Bon Coin. Ces derniers vous disent de prouver l'envoi du colis (!), en envoyant des infos qui se trouvent déjà sur le site de Mondial Relay ! Encore une bonne semaine de perdue. A ce moment, le Bon Coin vous dit que Mondial Relay demande 20 jours ouvrés de délai pour essayer de trouver le colis. En fait, ils ne font rien, et au bout de ces 20 jours, le Bon Coin vous dit que le colis est perdu et vous rembourse. Il faut donc compter au moins 2 mois entre l'envoi du colis et le remboursement. Cela fait 2 fois que cela m'arrive très récemment et c'est intolérable. Je mettrai un point de plus au Bon Coin où il y a vraiment quelqu'un qui "suit" le dossier et vous envoie des mails, même si au final cela ne change pas grand chose à l'affaire. Mais chez Mondial Relay, aucun suivi personnalisé, des messages bidons sur la page de suivi (enquête en cours, etc.), toujours les mêmes. Je pense que Que Choisir devrait entamer une action auprès de Mondial Relay, car leur procédure de suivi et de "traitement" de leurs clients est désastreuse. Cordialement à tous. J'enverrai maintenant mes colis par Shop2Shop, mais est-ce que cela sera mieux ???