FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CAISSE D EPARGNE ET FRAIS? SUR ACCREDITIF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CAISSE D EPARGNE ET FRAIS? SUR ACCREDITIF

Messagepar visiteur » 28 sept. 2004, 17:00

ETANT EN CE MOMENT EN DEPLACEMENT ET AYANT MON COMPTE CHEQUE A LA CAISSE D EPARGNE J4AI FAIT UNE DEMANDE D ACCREDITIF NE POSSEDANT NI DE CHEQUIER NI DE CB (qu'une simple carte de retrait pour la région ou est détenu mon compte). Ce mois ci je me rends à la banque pour y effectuer un retrait suivant mon accréditif cette agence ne possèdait toujours pas ce dernier. L'hotesse charmante joint donc mon conseiller, pour autorisation de retrai et fax de cet accréditif! Cela m'a coûté la modique somme de 20.00 euros alors que normalement c'est un service gratuit. Mais ce commercial a été dérangé! Cà fait très cher (entre autre), frais de gestion, frais de découvert, frais de tenue de compte,n etc.. A l'année ils se gavent!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CAISSE D EPARGNE ET FRAIS? SUR ACCREDITIF

Messagepar visiteur » 28 sept. 2004, 17:14

Il est temps d'organiser la résistance !!!

Il est temps de mettre fin au racket organisé par les banques sur les RMIstes , premières victimes de ce système.

Un mot d'ordre de retrait massif d'espèces chaque fin de mois doit être lancé pour que le maximum de paiements soient faits en espèces afin de bloquer le système.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CAISSE D EPARGNE ET FRAIS

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 09:40

Gilbert Hemeury
[email protected]
Nous sommes actuellement en procédure judiciaire avec la caisse d'epargne sur les points suivants :
-taux d'agios jusque 23% au-dessus du taux d'usure de 16%
-refus d'exécuter des instructions de virement du client et facturation des agios par le découvert créer avec la non exécution de la banque
-frais de transfert sur une autre banque non communiqués au préalable au client
-frais de gestion de compte imposés de 47 euros par trimestre pour uniquement verser les échéances du prêt,aucun autre mouvement sur le compte
-aucune convention signée avec le client sur les frais ni les agios
-frais de mouvement d'écriture
Il est indispensable que les clients réagissent devant le racket de la CAISSE D'EPARGNE au niveau des frais en utilisant leur position dominante
Elle est un prestataire de service qui ne doit pas s'autoriser de faire des prélèvement sur le compte du client sans accord préalable de celui-ci
Le comportement de cette banque est inadmissible au niveau de la politique tarifaire qui induit un comportement abérant du personnel commercial
Si vous n'avez pas signé la convention avec votre banque vous n'avez aucune raison d'accepter las frais et elle doit vous informer à chaque changement de tarif
Les banques perdent lee procès sur ce terrain voir le site UFC.FR
Bonne chance
Bonne chance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus