FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de fibre depuis 2 mois et 10 techniciens plus tard

fred45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pas de fibre depuis 2 mois et 10 techniciens plus tard

Messagepar fred45 » 27 nov. 2024, 15:51

Bonjour à tous ,

Déjà abonné à Bouygues adsl, je décide de souscrire à la fibre puisque enfin éligible (après validation Bouygues) . Seulement , une fois tous les raccordements réalisés , rien ne fonctionne .... de ce fait , cela fait 2 mois que chaque semaine , un technicien (réellement , 10 techniciens différents en 2 mois) passe chez moi et repart sans avoir solutionné le problème.... cela fait 2 mois que le SAV Bouygues nous téléphone et nous fixe ces rdv d'intervention....
je ne sais plus quoi faire mis à part continuer d'espérer que Bouygues résolve le problème (j'ai même demandé à ce qu'on revienne à l'adsl mais on me demande de lancer moi-même cette démarche ...... afin bien entendu que Bouygues soit débarrassé du sujet; il n'en n'ai bien entendu pas question ....
Personnellement je pense que mon domicile est trop éloigné du boitier de branchement (environ 10 kms) , et malgré le fait de le signaler , rien n'est fait...
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont été ou sont dans le même cas et savoir si une solution a été trouvée. a l'heure où l'on parle quotidiennement des engagements et des politiques RSE de ces enseignes , nous sommes bien loin d'être considérés comme de vrais clients ...... Bouygues est une enseigne à bannir .....
merci à tous de vos possibles interventions

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: pas de fibre depuis 2 mois et 10 techniciens plus tard

Messagepar valioud » 02 déc. 2024, 15:42

Personnellement je pense que mon domicile est trop éloigné du boitier de branchement (environ 10 kms)
Non, l’atténuation du signal n'était valable que pour le cuivre et n'a plus cours avec la fibre.
Seulement , une fois tous les raccordements réalisés , rien ne fonctionne
Sauf à être dans une agglomération très importante, BT n'est jamais opérateur d'infrastructure. Dans quelle ville, êtes-vous ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Colette06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Colette06 » 03 avr. 2025, 13:30

Bonjour
Je fait un résumé car cela dur depuis le début du mois d octobre .
Je change d opérateur car Bouygues me dit elligible à la Fibre, je prends donc tout mes contrats chez eux pour bénéficier de la remise . Puis aprés le passage du technicien, ils me font prendre un contrat ADSL car impossible de mettre la Fibre. En Février, ils m'informent qu ils résilient mon contrat en disant qu'ils ne peuvent plus brancher l ADSL car aucun branchement ne peut être éffectue depuis le mois de janvier. Pourquoi, n'ont ils pas faient le branchement avant ? Ils me demande de rendre les appareils, me coupe la 4G et supprime les avantages des autres forfaits. Suite à ma lettre recommandée du mois de mars, un responsable m appelle pour me dire de prendre un contrat Fibre, qu il s'en occupe personnellement..... Depuis le mois d'octobre, plusieurs passages de techniciens ou pas, toujours une excuse plausible " il faudra une echelle" " prendre un autre RDV pour une nacelle " " il faut être deux".... Voilà, au bout de 6 mois , rien... Que de temps perdu a attendre un technicien , ou au téléphone et pourquoi ? pour rien ! . Et Aujourd hui, le technicien dit que je n'aurais pas la Fibre et de voire avec Bouygues pour remettre l ADSL. C'est une histoire de fou. Je regrette infiniment d'avoir répondu à l offre Fibre de Bouygues avec eux j'ai tout perdu

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 avr. 2025, 13:48

Bon, on va encore reposer la même question :
Sauf à être dans une agglomération très importante, BT n'est jamais opérateur d'infrastructure. Dans quelle ville, êtes-vous ?

On se demande si les gens lisent réellement ce qui est posté. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »