FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse d'épargne -Contestation vieille de 2012 au point mort

ildan13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Caisse d'épargne -Contestation vieille de 2012 au point mort

Messagepar ildan13 » 05 janv. 2015, 02:59

Bonjour,

J'ai une réclamation vieille avec la Caisse d'épargne depuis 2012 car suite à un vol, j'ai voulu utiliser l'assurance de ma carte bleue.
J'ai fais la demande mais après plusieurs semaines elle m'a informé que ma demande avait été refusée au motif que lors du passage de forfait 12/25ans à adulte, l'assurance n'avait pas été reconduite (Or, je payais le forfait plein tarif).
J'ai donc fais une réclamation comme demandé par ma conseillère et après plusieurs mois j'ai eu un refus oral (je n'ai jamais reçu le mail de refus, seul ma conseillère l'a eu).

Etant donné qu'il s'agit d'une erreur de ma banque, je pense être vraiment en droit à me faire remboursé mes frais mais le service client de la caisse d'épargne est catastrophique.

On ne répond pas à mes mails, quand j'ai une réponse c'est pour me dire qu'ils ont essayé de me joindre par téléphone, mais quand je leur donne mon numéro, il ne m'appelle pas et après relance, me dise qu'ils ne peuvent pas appelé à l'étranger (je suis au canada pour quelques mois). Pourtant il me semble très facile d'appeler en amérique, c'est même gratuit avec la majorité des fournisseurs.

Je dois en être à 10/15 relances et je ne sais vraiment plus quoi faire..

Des idées?

Merci

Ildan

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Caisse d'épargne -Contestation vieille de 2012 au point

Messagepar DJMI » 05 janv. 2015, 15:29

Contactez le médiateur de la CE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ildan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Caisse d'épargne -Contestation vieille de 2012 au point mort

Messagepar ildan » 13 juil. 2015, 16:58

Petite mise à jour :

J’ai envoyé ma réclamation par recommandé auprès de « Monsieur le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française » (http://www.caisse-epargne.com/mediateur.aspx) et là surprise, quelques semaines après j’ai un retour me disant que le médiateur ne peut traiter le dossier car la Caisse d’Epargne possède son propre médiateur! Donc en cas de conflit la Caisse d’Epargne vous redirige vers un médiateur dont elle sait qu’il ne pourra intervenir sur le dossier. Incroyable… Je recontacte donc le service client en leur disant cela et en leur demandant donc de transférer ma réclamation à leur médiateur interne. Seulement ils me redemandent d’envoyer le dossier par recommande et que j’aurais une réponse sous 60 jours. Pas moyen d’éviter cette étape malgré le fait que ma réclamation a déjà été transmise : 1/ par le biais de mon agence, 2/ par recommandé par mes soins, 3/ de nombreuses fois en ligne par le site internet. N’étant plus à 60 jours et un recommandé prés, j’ai donc renvoyé mon dossier.

Les 60 jours sont maintenant passé et c’est statu quo depuis. Je prévenus le service client qui « répond sous 24 heures ». 10 jours et deux relances plus tard, j’ai un retour me disant que cela avait été transmis à ma conseillère. Seulement je l’avais contacté elle et la directrice de mon agence au même moment (soit il y a 10 jours) et je n’ai eu aucun retour de leurs parts. Dans tous les cas elles m’ont déjà prévenu qu’elles ne pouvaient pas traiter en agence une réclamation d’un tel montant (qui n’est pas non plus extraordinaire tout de même).

J’en suis donc là, un peu avec le sentiment d’avoir perdu plus de 60 jours …

ildan13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ildan13 » 01 sept. 2015, 19:09

J'ai pu joindre le service client qui ne trouve aucune trace de ma réclamation (pourtant envoyée par mon agence et moi même, et ce plusieurs fois).

Le service ne pouvant apparemment pas relancer le service réclamation j'ai demandé le mail d'un responsable et j'ai pu obtenir celui de M. Canovas, Directeur Région Commerciale Provence Pays d'Aix.

Malheureseument il m'a renvoyé vers la directrice de nom agence alors que les réclamations d'un tel montant sont au dessus de ses pouvoirs. Je l'ai donc recontacté il y a 7 jours (le 25 aout) et j'attends toujours une réponse.

J'ai également contacté ma directrice d'agence mais toujours aucun retour ..

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 02 sept. 2015, 15:11

L'Ecureuil s'est endormi sur ses noisettes. Attention, l'hiver va arriver et là ça sera l'hibernation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »