FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express Illimité Rue du commerce

Myrion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express Illimité Rue du commerce

Messagepar Myrion » 03 janv. 2015, 17:48

Bonjour,

J'ai passé commande le 27 novembre sur Rueducommerce.com et ai profité de la livraison Express Illimité, celle-ci étant gratuite pour 30 jours. Rien n'était précisé quant à une facturation au bout de ces 30 jours. Je constate donc aujourd'hui un débit sur ma carte bleue pour 29,90€. Ceci est inadmissible. Nous ne sommes pas prévenu qu'un débit aura lieu automatiquement au bout des 30 jours. Résultat 29,90€ payé pour un service que je n'utiliserai pas et n'aurai jamais souscrit en ayant eu les informations minimales nécessaires à ma prise de décision.
Une vraie arnaque. Il faut exiger une action de remboursement de rueducommerce car je ne suis manifestement pas la seule à m'être fait avoir.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Express Illimité Rue du commerce

Messagepar lnacbdo » 03 janv. 2015, 18:39

Bonjour et bonne année,
Myrion a écrit : Rien n'était précisé quant à une facturation au bout de ces 30 jours.

Peut-être n'avez-vous pas lu ce sujet ?

http://forum.quechoisir.org/vente-forcee-chez-rue-du-commerce-t33052.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philary » 04 janv. 2015, 12:53

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé commande le 7 décembre sur Rue du commerce afin de profiter de la livraison Express Illimité

J'ai décidé de prendre cette offre car il est noté "gratuit pour 30 jours"

Le 23 décembre j'ai été débité de 29,90 euro et je viens juste de m'en rendre compte. Au final je ne pense plus utiliser cette option

Je vais demander demain le remboursement à rue du commerce et espère que cela sera possible.

cordialement

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 04 janv. 2015, 14:08

Bonjour,
Je vais demander demain le remboursement à rue du commerce et espère que cela sera possible

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv_express_illimite.htm#xtatc=INT-14-[Express_illimite]||00

L'article 3 et l'article 5 des CGV du service en question laissent peu d'espoir.
Difficile semble-t-il de parler de vente forcée ou de vente liée .

:(

philary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philary » 04 janv. 2015, 14:59

alors pourquoi parler de délai de 30 jours pour un essai gratuit, si 15 jours après la somme est débitée ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 05 janv. 2015, 00:11

philary a écrit :alors pourquoi parler de délai de 30 jours pour un essai gratuit, si 15 jours après la somme est débitée ?

Si vous ne traînez pas, peut-être obtiendrez-vous gain de cause en vous rétractant dans les règles, mais vous aurez à payer les frais de livraison du produit acheté.
Décidément, on est dans la vente astucieuse d'un service sans intérêt pour beaucoup de clients...

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires suivants sa souscription au Service pour se rétracter, selon le process suivant :
Soit par téléphone au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local non surtaxé), de 8h à 21h sans interruption du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption le samedi, le dimanche de 10h à 18h hors jours fériés ;
Soit via le formulaire de rétractation.

En cas de rétractation, le client sera remboursé de la totalité des frais d’inscription au Service. En revanche, il reste redevable des frais de livraison pour les produits commandés pendant la période de souscription. Les frais d’inscription au Service seront donc re-crédités au client des lors qu’il se sera acquitté des frais de livraison non réglés et dont le décompte lui aura été adressé par Rue du Commerce.

Période d'essai gratuite : en cas de période d'essai gratuite, le client pourra se rétracter pendant toute la durée de l'essai.

Fred86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred86 » 05 janv. 2015, 17:15

Je suis dans le même cas. J'en ai rien a faire d'être livré en 24h, mais la ca semblait un test gratuit pour les fêtes. J'ai appelé mais on me dit que c'est trop tard (a un jours près) pour annuler cette arnarque. A mon avis ils ont tord de faire ces pratiques, ca ne peut que leur retomber dessus. Attendons d'être nombreux pour leur rentrer dedans...

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 05 janv. 2015, 17:54

Fred86 a écrit : Attendons d'être nombreux pour leur rentrer dedans...

Et si la manière la plus efficace de leur rentrer dedans, c'était de rester dehors...

;)

Sukhoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sukhoon » 05 janv. 2015, 19:47

Bonsoir,

je suis un client lambda sans histoires, mais je m'inscris juste pour faire part de mon mécontentement, je trouve ça scandaleux de débiter automatiquement les clients... j'apparente ça à du vol !

Le but est peut être de faire de l'argent sur une vente, mais ils vont perdre pas mal de clients, et je vais continuer à en parler pour qu'ils en perdent encore quelques uns...

Chagigi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chagigi » 06 janv. 2015, 21:16

Bonsoir
Ce service m'interpelle car je me suis retrouvé abonné ( en essais) gratuit sans l'avoir désiré... aucune autre option n'était visible . ( RDC fait un peu fort....copie écran en preuve).
Je suis persuadé que beaucoup sont dans mon cas et ne le savent pas encore car caché dans des " livraisons gratuites promotionnelles des fêtes" ....ils verront bientot apparaitre les factures ....
Mais j'ai pu le désactiver deux jours après dans les menus...
même si ce peut paraître intéressant si on commande souvent je ne suis pas persuadé que cela interesse TOUT le monde ... On aura tendance a faire moins jouer la concurence
camille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »