FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express Illimité Rue du commerce

Fred86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Express Illimité Rue du commerce

Messagepar Fred86 » 08 janv. 2015, 14:49

lnacbdo est nul.
Je suis remboursé sous 24h. J'ai envoyé un courrier à la répression des fraudres et leur ai envoyé copie. Faites pareil : DDPP DE SEINE-ST-DENIS
Pôle Administratif l'Européen 5 et 7 promenade Jean Rostand Hall
B3000 BOBIGNY [email protected] – tél 01 75 34 34 34

Sukhoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sukhoon » 10 janv. 2015, 22:25

Fred86 a écrit :lnacbdo est nul.
Je suis remboursé sous 24h. J'ai envoyé un courrier à la répression des fraudres et leur ai envoyé copie. Faites pareil : DDPP DE SEINE-ST-DENIS
Pôle Administratif l'Européen 5 et 7 promenade Jean Rostand Hall
B3000 BOBIGNY [email protected] – tél 01 75 34 34 34

Merci,

s'il faut en passer par la, je le ferai, je ne suis pas très exigeant mais là, cette façon de procéder est incroyable... pour une enseigne qui se veut sérieuse, je ne pensais pas avoir à faire à ça

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gruson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gruson » 12 janv. 2015, 11:14

je me retrouve dans la meme situation que tout le monde apparament rue du commerce a trouver un nouveau moyen d extorqué de l argent a ses client je viens de passé une commande a ce qu il parait je suis abonné pendant 1 ans depuis novembre n importe quoi je ferais opposition au paiement du reste de ma commande si rue du commerce s obstine a me preleve un abonement forcé '

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 14:37

Bonjour Myrion,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de vous aider, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer le numéro de votre commande ?

Concernant les autres intervenants, je vous invite à créer votre propre post accompagné du numéro de votre commande s'il vous plaît.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

NicCo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NicCo » 13 janv. 2015, 18:28

Je suis aussi un peu dans ce cas de vente forcée ou du moins de vente peu claire : http://forum.quechoisir.org/erreur-de-souscription-a-express-illimite-t33545.html

Je n'ai vu à aucun moment sur le récapitulatif de ma commande un tarif de 29,90 euros, juste une ligne livraison express sans montant indiqué. Je ne comprends même pas comment un prélèvement de 29,90 euros est possible sachant que je n'ai donné ni RIB ni autorisation de paiement par carte bleue pour cette somme !

De plus, lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, je les ai appelé dans l'heure qui a suivi pour annuler ma commande ou modifier la livraison de ma commande (je me moque de la recevoir en 24h ou en 72h, et même si je la voulais en 24h j'aurais pris le Chrono Relais à 5,99 euros au lieu des 12,99 euros qui me sont facturés). On m'a répondu que ce n'est pas possible car la commande était expédiée (j'ai appelé à 11h, commande passée en expédié autour de 16h et prise en charge chez Chronopost vers 17h !).

Je pense qu'il y a de l'abus sur cette livraison express au vu du nombre de réclamations sur ce forum !

technibasee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar technibasee » 22 janv. 2015, 09:15

Bonjour,

Pour Rueducommerce

Facture 20801934 de votre commande 365511232

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2015, 14:45

Bonjour technibasee,

J'ai bien pris en compte votre message.

Pour un soucis de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post en indiquant votre numéro de commande et en formulant votre demande.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

prague
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prague » 24 janv. 2015, 16:35

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai passé une commande le 20 décembre et je viens d'être débitée de 29,90€. Ce qui m'agace d'autant plus c'est que je suis très vigilante quand je commande en ligne, de plus je n'ai reçu ma commande que le 26 ou le 27 décembre...on est loin de la livraison express d'une option que je n'ai même pas souscrite.......elle ne figure pas sur la facture du 20 décembre et sur aucun des mails reçus il n'est question de cette option. Évidemment je suis hors délai pour la résilier. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que je sois remboursée svp ? Merci

Référence : 365102558

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2015, 17:10

Bonjour prague,

J'ai bien pris en compte votre message.

Pour un soucis de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post en indiquant votre numéro de commande et en formulant votre demande.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

kiki26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki26 » 02 févr. 2015, 21:54

Bonjour,

Bienvenue au club ! Ci-joint mon expérience :

J'ai été notifié le 07 janvier 2015 par e-mail de la souscription au service « Express illimité » suite à une commande réalisée depuis le site marchand Rue du Commerce en date du 6 décembre 2014.
A cette occasion, en cochant le mode de livraison "Express illimité" je n'avais aucunement conscience de souscrire indirectement à un service payant.
Je n'ai pas été informé des modalités de l'offre incluant un mois gratuit ni des conditions générales.
J'ai bien reçu un e-mail de confirmation de ma commande et un e-mail pour la transmission de la facture. Dans aucun d'eux n'était fait référence à cette souscription en termes de modalités et de coûts.
Je n'ai reçu aucun autre e-mail avant le 7 janvier 2015 concernant la souscription à ce service.
Or si la souscription a été déclenchée à l'occasion de cette commande, Rue du Commerce aurez dû me transmettre à ce moment là, soit le 6 décembre 2014 :
1. Un e-mail de confirmation de souscription à cette offre précisant les modalités notamment le mois gratuit avant déclenchement automatique de l'engagement effectif d'un an à ce service pour un coût de 29,90 € en l'absence de demande de rétractation du consommateur.
2. Un e-mail pour transmettre la facture précisant que le montant serait prélevé à l'issue du mois gratuit soit le 7 janvier 2015 en l'absence de rétraction du consommateur.
Tout ceci était parfaitement réalisable puisque Rue du Commerce l'a fait mais seulement un mois plus tard, soit le 7 janvier 2015, nous laissant dans l'ignorance totale sur ce service pendant tout le mois offrant l'opportunité d'une rétractation !
Au regard des obligations légales en vigueur, ce site marchand a clairement failli à son devoir d'information.
Conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, le délai de rétractation est porté à 3 mois si le consommateur n'a pas reçu par écrit ou sur un autre support (e-mail, par exemple), la confirmation de certaines informations : prix et caractéristiques du services, modalités de paiement, modalités du droit de rétractation.
En vertu de cet article, j'ai demandé à Rue du Commerce d'annuler dans les plus brefs délais l'abonnement à « Express illimité » et de me rembourser sous 8 jours les 29,90 € prélevés via ma carte bancaire.

La réponse de Rue du Commerce : "Malheureusement le délai de rétractation est dépassé. Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande."

Ce site marchand affiche des tarifs attractifs au prix de pratiques commerciales douteuses. Par ailleurs, le traitement des réclamations clients possibles exclusivement par téléphone est exécrable : délai d'attente de 6 à 10 minutes sans réussir à avoir un conseiller. Et quand vous réussissez à avoir un conseiller, il fait preuve d'incompétence, il ne peut rien pour vous.
Voilà un site marchand qui cherche à gagner votre confiance via une communication bien léchée mais qui dans les faits n'est ni sérieux, ni professionnel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »