Bonjour tout le monde,
josselin44 a écrit :A ce sujet que nous conseilleriez vous concrètement ?
Les conseils d'un vieux pot de terre passablement ébréché et sans compétences particulières vous seront d'une utilité très relative.
Avant de finir par lasser, mes interventions serviront peut-être, avec d'autres, à maintenir en page 1 d'un sous-forum du forum de l'UFC Que choisir un sujet qui inévitablement disparaîtra en page 2.
En tant que client floué ( consommateur, consom'acteur et citoyen) et a fortiori si je constatais que je ne suis pas le seul dans ce cas,
sans attendre, depuis mon Pc, voici ce que -
à titre individuel - je ferais.
Partant du principe que toute réponse, toute non-réponse, toute manoeuvre dilatoire sera exploitable pour la défense de mes intérêts,
dans le but d'obtenir des réponses écrites et donc en bannissant le téléphone :
1 - j'adresserais des courriers RAR
- au siège social de la Firme, pour obtenir des éléments de traçabilité de l'appareil reconditionné
- au siège social du Distributeur pour l'informer de la vente frauduleuse et lui préciser qu'elle a fait l'objet d'un signalement à la DPP et à la Justice
- au Procureur de la République pour l'informer de la fraude et demander justice et réparation.
2 - au vu de la multiplication potentielle des cas, j'adresserais via mail et pour les informer un mémo :
- aux antennes de la DPP/DGCCRF
- aux sièges des fédérations de consommateurs
- aux rédacteurs en chef de leurs revues
- à la presse : locale, satirique, numérique, spécialisée, ...
C'est tout pour aujourd'hui.