FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Carrefour

aurelien Vgr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Carrefour

Messagepar aurelien Vgr » 12 nov. 2025, 16:28

Bonjour, Je vous écris afin de vous faire part de mon expérience concernant l’achat d’un téléviseur Hisense effectué le 10 octobre 2025 sur le site Carrefour, dans le but d’en faire un cadeau d’anniversaire.

Le 17 octobre 2025, je reçois le colis. L’emballage est intact, sans aucun choc apparent, je n’émets donc aucune réserve lors de la livraison.
Le téléviseur est offert le 5 novembre 2025. Heureusement, la personne destinataire du cadeau est très soigneuse : elle ouvre le carton proprement, sans rien abîmer, ne déballe pas la télécommande, et laisse le film protecteur d’origine sur l’écran.
Lorsqu’elle branche le téléviseur, celui-ci s’avère défectueux : une ligne horizontale traverse tout l’écran et rend l’appareil inutilisable.

Commence alors un véritable parcours du combattant :

- Je contacte le service client Carrefour par WhatsApp puis par téléphone.
On m’informe que le délai de 15 jours après livraison étant dépassé, il n’est plus possible d’obtenir un échange. On me conseille alors de contacter directement Hisense, le constructeur.

- Je contacte donc Hisense, à qui j’envoie les photos du téléviseur, du carton et de la facture.
Leur service technique me répond que « les experts constatent une pression mécanique sur l’écran », et qu’ils ne peuvent donc pas prendre en charge la réparation. Ils me renvoient vers Carrefour.

- Je recontacte Carrefour, qui m’indique dans un premier temps qu’un livreur passera pour une réparation.
J’envoie à nouveau les photos par mail et précise qu’il me semble anormal de devoir faire réparer un produit acheté neuf mais ne souhaitant pas complexifier la situation j'accepte...
Une vingtaine de minutes plus tard, je suis rappelé : on m’informe que l’information précédente était erronée, qu’il n’y aura pas de livreur, et que les procédures internes de Carrefour ne prévoient pas ce type d’intervention aprés 15 jours....

J’explique alors que, conformément aux articles L217-3 à L217-14 du Code de la consommation, le vendeur est responsable de la conformité du bien livré pendant deux ans, et non le fabricant.
Je demande donc un échange ou un remboursement du téléviseur défectueux.

La réponse reçue est particulièrement surprenante : on me dit que « les procédures Carrefour sont parfois au-dessus des lois » et que je dois faire réparer moi-même le téléviseur neuf que j’ai acheté.(conversation surement enregistré par leur service ce jour a 15h05)

J'ai fait un signalement a service conso et j'ai saisi un mediateur, mais je déconseille a n'importe qui l'achat en ligne auprés de cette enseigne... je me retrouve avec un téléviseur acheté neuf, qu'on me demande de réparer moi même sans l'avoir utilisé...je n'avais aucune possibilité d'émettre des reserves a la livraison le carton etant dans un bon etat tout comme l'ecran qui n'a aucun point de choc... et l'enseigne ne veut rien savoir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque Carrefour

Messagepar b58 » 12 nov. 2025, 22:43

J'ai fait un signalement a service conso
Bonsoir
Sans doute vouliez-vous dire SignalConso. Vous devriez avoir un retour assez rapidement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »