FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol avec enlèvement colis boite aux lettres

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Vol avec enlèvement colis boite aux lettres

Messagepar kranhirakron » 23 nov. 2020, 18:02

Ça n'a pas de sens, les colis livrés, alors que rien n'est dans la BAL subissent le même sort ?

En gros La Poste vend des assurances mais elles ne servent à rien ?
Les assurances complémentaires ne sont disponibles qu'uniquement sur les colis "contre signature" avec une remise en mains propres. Il n'y a donc pas de problème de vol en boîte aux lettres. Tout simplement !

Vous vous imaginez vraiment qu'il suffise de dire :"je ne l'ai pas eu" sur une livraison "sans signature" et remise en boîte pour qu'une assurance fonctionne ?

L'assurance "de base" pour les colis "sans signature" (23€/kg) couvre la perte DANS le circuit. En bref, si un colis n'est pas scanné comme ayant été distribué.

Et ce n'est pas spécifique à La Poste, c'est la même chose avec toutes les entreprises de messagerie.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vol avec enlèvement colis boite aux lettres

Messagepar luciole83 » 22 févr. 2025, 15:24

Perso, je suis dans le cas dernièrement d'avoir vu un colis livré dans ma boîte aux lettres, mais comme je sortais je pensais le prendre seulement au retour, sauf qu'à mon retour il n'était plus dans ma boîte aux lettres.

J'ai payé avec PayPal mais comme livré, je l'ai dans le baba.

Et c'est ainsi que j'ai appris que d'autres personnes dans le voisinage étaient dans le même cas, mais ils bougent pas. Au moins le faire savoir aux autres avec un mot pour que les voisins fassent attention, mais non.

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/coup-de-gueule-contre-les-livraisons-hors-la-loi-t231506.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »