FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TomTom annule ses services Live Traffic à vie ! Arnaque ?

Ohsamy14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TomTom annule ses services Live Traffic à vie ! Arnaque ?

Messagepar Ohsamy14 » 19 nov. 2021, 22:20

Oui, on a gagné !! Mais quoi qu'ils en disent, je crois que leur soit disant "test" n'en était pas un mais quand ils ont vu les réactions des clients comme nous sur internet ils ont fait marche arrière devant les potentiels problèmes que cela allait générer... Et faire un test de cette façon,je ne comprends pas trop mis à part se tirer une balle dans le pied concernant la confiance dans la marque... Enfin bon, pour le moment on a encore accès à ce qu'on a payé et auquel on a droit !!! C'est un comble de devoir etre content de quelque chose normal !!!

zoukouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zoukouk » 22 déc. 2021, 13:49

c'est pas vraiment une arnaque
a vie ne veut pas dire forcement 99 ans ou plus mais on parle plutôt de la vie du produit
dans ce cas la le tomtom go est en fin de vie et n'est plus vendu sur leur site ce qui fait que tout les services inclus peuvent être annulés ou être payant en option

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HPascal80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HPascal80 » 18 févr. 2025, 17:41

J’ai exactement le meme problème, Jai acheté en 2018 un TomTom 5200. TomTom avait dit que le prise en charge, zone de danger, mises à jour étaient valides jusqu’ a la fin de vie du GPS or aujourd’hui pour eux, ils décident d’arrêter... comme bon leur semble !!! Donc pour moi c’est une publicité mensongère, ils se fouettent de nous...Je n’ai pas envie de l’utiliser avec le Bluetooth, c’est pour cela que je l’avais acheté !!!!!! on doit faire quelque chose pour que TomTom revienne sur cette décision !!!!!

cirenomis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cirenomis » 05 mars 2025, 03:29

Je suis dégoûté. Contrairement à ce que dit Tom Tom l'info trafic a été désactivé sur mon GPS Tom Tom GO Premium 6 pouces avec carte sim intégrée que j'avais acheté précisément pour ne pas avoir à utiliser mon téléphone. J'ai déjà sur deux voitures Toyota un GPS embarqué Tom Tom que je n'utilise pas à cause de cela. Non seulement elles n'ont pas l'info trafic mais les cartes ne sont du coup pas à jour puisque je ne peux pas les sortir de la voiture. J'avais même demandé à ne pas avoir ces options mais cela n'était pas possible. J'aurais du insister davantage ou aller voir ailleurs. La prochaine fois je choisirai une voiture sans GPS surtout si c'est un Tom Tom. Pourtant je leur en avais acheté un certain nombre de Tom Tom. J'ai eu le tors d'en prendre un avec la wifi et le blutooth parce que j'en ai un plus ancien sans wifi et sans blutooth qu'utilise mon fils qui semble fonctionner encore mais pour combien de temps. Gamin ne semblant pas non plus proposer ce service je vais regarder ce que propose Coyote. Je comprends maintenant pourquoi le service était moins performant. J'ironisais en disant il n'y a plus personne qui utilise Tom Tom. Le bouchon n'était détecté que quand on était dedans donc trop tard. De toute manière si c'est pour passer par un smartphone, on n'a plus besoin de Tom Tom. Il y a waze qu'utilise ma fille. Je pense que Tom Tom ne va pas aller très loin et va faire faillite rapidement.

cirenomis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cirenomis » 05 mars 2025, 08:41

Tom Tom a une conception particulière de la garantie à vie puisqu'il désactive un service unilatéralement, le service info trafic transmis par carte Sim intégérée. Au début je ne comprenais pas grâce à la wifi chaque fois que je faisais une mise à jour cela marchait. Dès que je retournais à la voiture cela ne marchait plus. J'ai réinitialisé la bête cela n'a rien changé.
Du coup j'ai désactivé toutes les newsletter que m'envoyait Tom Tom sur trois adresses différentes (free, laposte.net et wanadoo) pour au moins deux Tom Tom premium, un 5 pouces et un 6 pouces Tom tom avait le culot de m'inciter à acheter leurs produits alors que je ne sais plus quoi en faire. J'en est d'autres plus anciens où il fallait payer un abonnement pour bénéficier de ses services. On m'a prévenu que je ne recevrai plus les mises à jour critique. Qu'est-ce que j'en ai à faire. Je me serais bien passé de la dernière dont j'ai "bénéficié". Celle qui a annulé le service info trafic. Mes nombreux Tom Tom sont tous, de mon point de vue, bons pour la déchetterie. Y a-t-il une action collective pour faire couler cette boite ?

toby64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toby64 » 22 mars 2025, 18:15

Bonjour,
je possède 2 gps tomtom 6200 et vient de m'apercevoir aussi de la perte de cette fonction !
je n'ai reçu aucun mail .
en lisant ce forum, je vois qu'ils ont tenté le coup il y a quelques années mais recommence.
je ne trouve pas d'autres infos sur ce sujet.
je tenterai de contacter le support tomtom pour voir ce qu'ils disent, mais c'est sur que mes gps avaient te achetés pour cela, les prochains ne seront plus de chez eux si ca persiste !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »