Messagepar Riper Ramlos » 16 nov. 2021, 17:29
TomTom a répondu : ... excuses...renvoyer copie du mail que j'ai reçu ....amabilités onctueuses.
J'ai donc répondu :
Bonjour Yashshri.
On pourrait se demander, en lisant votre réponse, à quel jeu vous jouez : je n'ai fait aucune allusion au modèle de GPS concerné, seulement à son numéro de série ! Donc il a bien fallu que vous consultiez mon dossier pour savoir qu'il s'agissait d'un Go 5100. Et de là à penser que vous faites semblant d'ignorer le mail qui m'a été adressé, il ne reste plus grand chose, à l'image de la confiance que TomTom commence à m'inspirer.
Puisque vous me le demandez si "gentiment", je vous adresse en pièce jointe la copie du mail adressé le 11 novembre 2021 à 10h44.
Au titre de mes demandes, on peut rappeler notamment :
- Est-il sérieux de classer en "fin de vie" un matériel de 5 ans et les services liés achetés à cette occasion (avec un supplément de prix) ?
- Est-il sérieux de proposer l'achat d'un nouveau matériel (ça, c'est mauvais pour la planète ! et l'image de TomTom) sans réellement préciser les services inclus dans l'achat ni leur durée (de toute façon révocables n'importe quand ! selon TomTom) ?
- Est-il sérieux de faire payer 2 fois le même service Radar - Zones de danger ("à vie" à opposer à "abonnement") ?
- Est-il sérieux de re-servir des propositions de Services après avoir arbitrairement mis fin à ces mêmes Services ?
- Est-il sérieux de mettre fin à une fonction "Carte SIM intégrée" que TomTom a vantée et vendue (avec un supplément de prix par rapport au Go 510 sans carte SIM) alors que personne ne l'obligeait !
Pour être bien clair, je vous rappelle vos termes : "Un appareil arrive en fin de vie utile lorsqu'un ou plusieurs de ces services ne sont plus disponibles ou en l'absence de mise à jour de l'appareil pendant 36 mois ou plus."
Que je sache, les services Cartographie, TomTom Traffic et Radars - Zones de Danger existent toujours, et les dernières mises à jour datent de moins de 36 mois (application du 5/8/2021 et cartes de 6/2021). Mais, selon votre mail du 11/11/2021 10:44, mon TomTom Go 5100 serait, parait-il, en fin de vie dans moins de 14 jours. Cherchez l'erreur ! Ou alors s'agit-il d'un vulgaire cas caractérisé de publicité mensongère ?
De mon côté, cet appareil fonctionne très bien, y compris la batterie qui fonctionne encore correctement. Donc, loin d'une fin de vie.
Enfin, je me demande si TomTom n'est pas en train de s'évertuer à mettre en oeuvre pour lui même sa politique de "fin de vie".
Et ce ne sont pas de plates excuses et des dégoulinades d'amabilités lénifiantes qui me feront oublier l'existence d'organismes spécialisés dans ces litiges.
Pour reprendre votre formule, vous aussi, restez en bonne santé pour vous garder loin de toute "fin de vie".