FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

services live carminat tomtom

Olive855
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:15

services live carminat tomtom

Messagepar Olive855 » 28 mars 2019, 21:35

Bonjour,
je viens ici dénoncer l'obsolescence programmée qu'appliquent les sociétés tomtom et vodafone. Je viens d'acheter un véhicule renault d'occasion avec a son bord un gps embarqué "carminat tomtom live".
Les cartes n’étant plus à jour, je prends un abonnement d'un an de mise à jour et un an de services live, permettant au gps d’être informé du trafic en direct, des itinéraires conseillés, la météo....
Les cartes se mettent bien à jour via la sd du gps à connecter au pc et le programme tomtom home.
Les services live ne s'activant pas, je joins la hotline, fais quelques recherches, et m’aperçois que la carte sim vodafone soudée au gps est désactivée à distance au bout de 2 ans d'inactivité pour économiser la bande passante...
le probleme est que cette sim peut être désactivée définitivement!!!
https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1063218/carminat-carte-sim-desactivee#post1043723
je me retrouve avec un véhicule choisis entre autres parce qu'il posséde un gps embarqué, mais en partie obsolète!!!
SCANDALEUX!!! :x :x :x :x

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus