FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT- Sav inexistant

Jebz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TOP ACHAT- Sav inexistant

Messagepar Jebz » 31 déc. 2014, 17:07

Tout d'abord bonjour,
Numéro de commande : 363057492
J'ai commandé un pc monté par les "soins" de top achat le 13/12/14, je le recois dans les délais et même en avance, jusque là aucun soucis, je le démarre de facons a le tester en jeu ( pc prévut a cet effet ) et je m'appercoit que la carte graphique émet un bruit insupportable, je me rend compte en faisant une recherche sur internet que ce dernier est considéré comme un défaut par le constructeur et qu'il nous invite a lancer une procédure d'échange au plus vite... Les problèmes commence donc. J'appelle le sav et lance une procédure de retour, je recoit le bon prévut a cet effet je renvoie mon pc, top achat le recoit aujourd'hui et en allant sur ma page client je peut lire que la procédure de "réparation" qui n'est qu'un changement va prendre 4 à 8 semaines, on est le 31 décembre et je ne peut toujours me servir de mon pc commandé le 13 décembre, et je devrait en plus attendre 1 à 2 mois ? Remmetons les choses dans l'ordres, je paye un montage pc qui n'est pas des moins couteux à fin que tout sois vérifier et que tout fonctionne correctement et à sa reception et je me retrouve avec un produit défectueux qui aurait du être testé avant l'envoie, ce qui de toute évidence n'a pas était fait. Il est hors de question que j'attende si longtemp pour le remplacement d'une carte graphique qui ma était vendue avec un défault en plus d'avoir payer pour un service qui est mal fait, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, on parle quand même d'un pc a 1300euros et lorsqu'on appelle le sav leur compétences ce restreint a vous rediriger à fin de ce débarasser du problème qui les dépassent, je veut donc rentrer en contact avec un responsable à fin de mettre un point final a cette blague qu'est top achat, et ceux aux plus vite, c'est une évidence que je ne conseillerais ce site a personne tant que mon problème ne seras pas réelement pris en mains, étant donné que je ne peut avoir plus d'informations a ce jour
Dans l'attente d'un service qui en est un,
Jebz

Jebz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TOP ACHAT- Sav inexistant

Messagepar Jebz » 02 janv. 2015, 18:13

Toujours pas de nouvelle ca commence a etre tres agacant, pas plus d'informations en appelant le sav.. un membre de l'équipe web de top achat pourrait il accorder de l'attention a mon problème ??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 05 janv. 2015, 17:39

Bonjour Jebz,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

Après vérification de votre commande, je constate que votre ordinateur a été reçu au SAV le 31/12/2014.

Rassurez-vous les réparations sont effectuées sous 15 jours pour les PC montés et non 4 à 8 semaines.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Jebz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jebz » 07 janv. 2015, 15:20

Bonjour ingrid,

Je vous remercie de votre réponse bien que tardive,

Sur mon suivie de commande je constate que l'élément déféctueux est marqué comme "retour crée" et expédié le 6/01/15, j'ai recu une nouvelle facture pour l'élément changé, il s'agit bien d'un changement et non d'un nouvelle achat ? Vraiment votre système informatique demande a être revue, les informations donné sont soit fausse soit imprécise. Pouvez vous me confirmez celà ainsi que l'envoie du colis? Etant donné qu'aucun suivie n'est disponible ... d'avance merci

Jebz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jebz » 09 janv. 2015, 13:08

J'ai recu le pc aujourd'hui,
Heureux de constater que la carte graphique qui a était changer est encore plus défectueuse que la précédente, j'avais pourtant bien indiquer qu'il fallait la tester avant envoie, mais non trop compliqué quinze jours ne suffisent apparement pas, donc on fait comment là ? Voilà sa vallait vraiment le coup de solliciter vos services, c'est de l'incompétence au plus haut stade et je me retrouve avec un ordinateurs dont je ne peut toujours pas faire usage, éviter de me reproposer un retour du pc au complet ca risquerait de m'irriter d'attendre encore quinze jours pour constater une fois encore que l'on ne peut bénéficier d'un service qui en est un avec top achat
Je ne sais que faire face a un tel traitement de vos clients, qui sont forcé d'attendre des jours durant une réponse sur ce forum qui est tout sauf le support d'un sav sans même que le problème soit finalement réglé,
Merci encore top achat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2015, 14:51

Bonjour Jebz,

Je suis sincèrement désolée que la nouvelle carte graphique soit défectueuse.

Je me rapproche immédiatement de notre sav et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
TopAchat

Jebz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jebz » 09 janv. 2015, 15:00

Bonjour Dounia,

Pouvais vous m'expliquer comment le technicien qui a détécté et confirmé le problème (qui est sonore) à pu la changer et valider sont fonctionnement après vérification (bruit encore plus présent) ? C'est inadmissible quand bien même je recois le pc encore une fois en avance, mais au même stade qu'avant retour, je vous informe que ce modèle en question http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085583.html est grandement touché par ce problème, quand bien même il était de votre responsabilité de vérifier si il était réglé après changement pour éviter un désagrément de plus, je ne comprend vraiment pas votre facon de procéder.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 12 janv. 2015, 16:18

Bonjour Jebz,

Je viens de tenter de vous joindre à plusieurs mais je me suis heurtée à votre messagerie.

Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter ?

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web Médiation
TopAchat

Jebz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jebz » 13 janv. 2015, 21:01

Bonjour,
entre 13h et 18h tout les jours, votre numéro devait être masqué.

Dans l'attente que vous me contactiez au plus vite.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 janv. 2015, 16:37

Bonjour Jebz,

Je viens de tenter de vous joindre mais je me suis de nouveau heurtée à votre messagerie :(

Je vous propose de remplacer la carte graphique, pour cela vous avez le choix entre ces deux références :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082431.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085567.html

Vous pourrez par la suite soit nous retourner le pc au complet pour que nous puissions faire l’échange.

Ou si vous le souhaitez nous retourner la carte graphique seule et faire le montage de la nouvelle vous-même.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web Médiation
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »