FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VICE CACHE GARAGE VIRAGE & MOTION

saaarah19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VICE CACHE GARAGE VIRAGE & MOTION

Messagepar saaarah19 » 12 févr. 2025, 10:28

Bonjour, je vous fait part de mon expérience avec un garage situé à Saint laurent des arbres nommée VIRAGE & MOTION

Mon mari et moi avons acheté un véhicule dans un garage qui se nomme VIRAGE & MOTION sur saint laurent des arbres, 1 semaine après l’achat j’ai des voyants qui se sont affiché. Nous avons contacté le vendeur, il nous a dit de faire un diag à nos frais. Suite à ça le diag fait chez un garage indépendant nous dit que c’est peut-être l’ad blue. Nous nous sommes rendus chez un garage qui traite l’ad blue et qui nous a dit faite un Diag chez Renault car ce n’est pas ça. Le diag chez Renault a était fait début octobre, et ils nous disent qu’il y a une fuite dans le réservoir du liquide de refroidissement et moteur bientôt HS. Le garage Virage & motion nous avait vendu une garantie OPTEVEN qui intervient dans les pannes mécaniques. Après avoir fait parts de la panne au garage, il nous on dit de contacter la garantie et que s’il n’intervient pas soit eux ils réparent ou il rembourse le véhicule. L’expert de la garantie a rendu son rapport, la panne est intervenue avant la souscription de la garantie donc aucune intervention de leurs part. Nous avons contacté le garage virage & motion et du coup ils nous disent « je ne suis pas Rothschild pour vous rembourser » (devis réparation à 10 000€), il commençait à remettre la faute sur un garage Renault de Nîmes, comme quoi il avait mal réparé le véhicule en juin suite à un changement de la pompe à eau. La discutions était compliqué avec un imbécile pareil, il ne connait aucune loi et ne se renseigne même pas un minimum et pourtant dit avoir des avocats. Suite à tout ça je contact ma protection juridique je les met en demeure, et il réclame une expertise avec nous et le garage de Nîmes pour voir qui est responsable. L’expertise est faite le 15 janvier, le garage virage & Motion n’était pas présent, et il s’avère que le particulier qui a vendu le véhicule a virage & motion était au courant de cette panne (particulier que connaissait le garage personnellement). A la fin de l’expertise les expert appel le garage virage & motion, il dit ne pas avoir était au courant (bien sûr) et ne pas avoir vérifier le véhicule (comme c’est bizarre pour un garage) Enfin bref fin d’expertise, le montant réclamé : 16900€ (prix de vente du véhicule + 78€ de frais de diag) Après avoir laissé 2 semaines au garage il nous propose 15000€. Nous avons du malheureusement accepté car un projet immobilier est en cours depuis 2023, j’ai dû racheter un autre véhicule pour travailler et on avait absolument besoin de trésorerie. J’aurais pu porter plainte, aller en judiciaire et gagné dommage et intérêt mais manque de temps manque d’argent j’ai accepté à contre cœur
Résultat des courses : j’ai perdu 2000€ sur un véhicule avec lequel je n'ai même pas roulé, je n’ai plus confiance en aucun garage et surtout garage indépendant… Méfiait vous des véhicules d’occasion que vous achetez dans des garages indépendants et surtout au garage VIRAGE & MOTION !

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VICE CACHE GARAGE VIRAGE & MOTION

Messagepar noss8 » 12 févr. 2025, 12:17

Ce n'est pas un garage automobile mais un marchand:
"Achat vente de véhicule d'occasion Service d'importation Recherche personnalisée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »