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Vice caché particulier a particulier

Delamss
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Vice caché particulier a particulier

Messagepar Delamss » 07 juin 2025, 02:15

Bonjour,

J’ai besoin de conseils concernant un litige suite à l’achat d’un véhicule d’occasion entre particuliers.

Voici les faits :
– J’ai acheté une Peugeot 206 SW (année 2005, 220 000 km) à un particulier le 4 mai 2025, à Pont-Audemer, pour 1 800 €.
– Le vendeur m’a refusé un essai routier, sous prétexte que je n’étais pas assuré. Il a roulé 5 minutes en me laissant passager, en roulant très doucement.
– Il m’a fourni un contrôle technique avec contre-visite, mais pas le contrôle final. Je viens d’apprendre par téléphone qu’il existe, mais je ne l’ai jamais reçu.
– J’ai roulé environ 25 km après l’achat, en direction d’Évreux, mais la voiture présentait des problèmes de tenue de route, bruit métallique, freinage dangereux. Je me suis arrêté à mi-chemin, la voiture était trop dangereuse pour continuer.
– J’ai appelé le vendeur 5 minutes après le départ pour demander un remboursement. Il a refusé en disant que la carte grise était barrée et qu’il ne voulait pas revenir en arrière.
– Aujourd’hui, la voiture ne roule plus du tout. Je ne peux même pas l’emmener au contrôle technique, comme me l’a demandé un médiateur.

J’ai dépensé toutes mes économies dans ce véhicule. Je suis bloqué pour acheter une autre voiture pour partir en vacances avec ma fille cet été.

(J'ai pas l'aide juridictionnelle de mon assurance car je l'ai acheté un dimanche et assurer le lundi)

Est-ce que j'ai une chance de récupérer mon argent sans passer par la violence ?

Merci de votre aide

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valioud
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Messages : 6759
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vice caché particulier a particulier

Messagepar valioud » 08 juin 2025, 16:09

Refus d'essai routier et contrôle technique absent ne vous ont pas mis la puce à l'oreille ?

Il va donc souvent falloir demander une expertise judiciaire si vous voulez prouver le vice caché. Ayez cependant bien conscience que ce sera à vous d'avancer les frais. Vous pouvez commencer cependant par une mise en demeure au vendeur afin de trouver une solution amiable (remboursement et restitution du véhicule, réparation dans des conditions satisfaisantes, etc) avant de menacer d'une suite judiciaire.


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