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Abus Canal +

Xturtho
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Enregistré le : 11 févr. 2025, 14:23

Abus Canal +

Messagepar Xturtho » 11 févr. 2025, 14:36

Bonjour,

J’ai eu un souci avec un conseiller canal plus qui m’a contacté par téléphone.
J’ai un abonnement avec engagement 2 ans (canal plus ciné séries à 25€99 pendant 1 an puis 40€).
Suite à des modifications que j’ai effectuées sur mon compte canal (j’ai annulé le prélèvement automatique, annulé le pass divertissement qui allait passer payant et j’ai annulé mon option Apple Music) j’ai été contacté par ce conseiller qui m’a proposé de réduire encore un peu ma facture en la faisant passer à 18€99 par mois pendant 1 an, avec juste canal plus, ce que j’ai accepté.
Cependant je me retrouve toujours à payer le même montant, 25€99, pour seulement canal plus sans Netflix, max, Apple TV, Paramount+ et je suis toujours engagé jusqu’en fin 2026.
Je ne sais pas si je suis très clair alors je vais essayer de synthétiser :
Avant l’appel je payais :
- 18€99 pour les chaînes canal plus
- 1€ pour Apple TV+ et Paramount+
- 6€ pour Netflix et Max
Après l’appel je paye :
- 25€99 pour les chaînes canal plus
Ce n’est pas du tout ce que j’ai accepté par téléphone.
Suis-je en droit de résilier mon abonnement ?
Qu’est-ce que je risque à faire opposition ?
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas.

lnacbdo
Consom'acteur *****
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Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Abus Canal +

Messagepar lnacbdo » 11 févr. 2025, 15:40

Suite à des modifications que j’ai effectuées sur mon compte canal (j’ai annulé le prélèvement automatique, annulé le pass divertissement qui allait passer payant et j’ai annulé mon option Apple Music) j’ai été contacté par ce conseiller qui m’a proposé de réduire encore un peu ma facture en la faisant passer à 18€99 par mois pendant 1 an, avec juste canal plus, ce que j’ai accepté.

Bonjour,

Positivez ! Vous venez d'avoir confirmation que lorsqu'un vendeur vous contacte pour vous faire payer encore moins que ce que vous l'aviez souhaité, c'est juste pour vous en offrir moins pour le même prix.

Sinon, à mon humble avis, puisque après cet appel votre contrat d'abonnement semble avoir été été modifié, on peut supposer que dans votre espace personnel vous trouverez un avenant officialisant ces modifications. A partir de quoi, vous serez mieux à même de vous défendre.

Ces modifications d'abonnement que vous avez apportées s'apparentent-elles à une résiliation ?
Si oui, cette résiliation a-t-elle été opérée dans les formes ? dans les temps ? A-t-elle été prise en compte par le vendeur ? Vous en a-t-il informé par écrit ? Pourquoi êtes-vous encore engagé ?
Les réponses se trouvent forcément dans votre(vos) contrat(s)

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/articles/resiliation/comment-rsilier-mon-abonnement-canal-avec-engagement/66d03e0c43ac055ee49e13d7

Qu’est-ce que je risque à faire opposition ?

https://forum.quechoisir.org/post1279756.html#p1279756


Que faire en cas de litige ?

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