FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay comment porter plainte

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar lnacbdo » 08 févr. 2025, 22:07

Il y a toujours moyen de contacter la DGCCRF.
Peut-être même que dans l'organigramme de votre préfecture, la Direction Départementale de la Protection des Populations fournit un mail de contact. Sinon un courrier classique, moins contraignant qu'un formulaire, fait mieux l'affaire.

Pour ce qui est d'un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr, en suivant :
signaler un problème/ services aux particuliers/vie quotidienne/Autre/non, pas sur internet/signaler un problème pour que l'entreprise s'améliore/... vous devriez pouvoir opérer, non ?
On m’a demandé afin de débloquer la situation de donner le contenu du colis

Le client de Mondial Relay, c'est l'expéditeur du colis. Vous savez si c'est votre cas.
Je dis cela car en cas de perte, c'est le client du livreur qui sera indemnisé et de ce fait la question est un grand classique.
J'ai eu à réclamer (en ligne) auprès de Colissimo et la question du contenu du colis arrive dans les premières. Au cas où ce contenu permettrait au livreur de se défausser et de déclarer la réclamation non-recevable, par exemple.

Edit : J'avais zappé que vous aviez commandé sur un site et que donc vous êtes le destinataire du colis.

Le retard de livraison, la perte du colis, ce n'est pas votre affaire, ce n'est pas à vous d'y apporter une solution. C'est l'affaire du vendeur. Et cela change tout, du moins en ce qui concerne le destin de votre commande.

https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

Stelleb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stelleb78 » 09 févr. 2025, 21:44

Merci pour votre réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Diana94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Diana94100 » 11 févr. 2025, 18:06

Bonsoir,

De mon côté j'ai fait un signalement à la DGCCRF et ils ont pris acte.
Si nous sommes nombreux à signaler leur façon frauduleuse de ne pas vouloir nous indemniser, ils entreprendrons un recours !
Envoyer leur un mail.
Pour info, MONDIAL RELAY ne m'a pas indemnisé alors que mon colis m'a été retourné avec 2 articles volés ! Inadmissible !!!!
Je ne leur fais plus confiance et ne passerai plus jamais par MONDIAL RELAY.
A FUIR !!!!

matlaclass28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matlaclass28 » 01 avr. 2025, 17:30

Bonjour moi Jia déposer un colis le 25/03 au Locker de pleyber christ suite. A une vente d'un objet de modélisme. A 650 euros et mondial relais dit que le casier était vide Jai demandé la vidéo de mon dépôt Leboncoin a annulé la transaction et moi perdu mon colis . Je suis sur que c'est leur livreur qui a piqué le paquet je ne vois pas d'autre explication où il l'on perdu. Je vais déposer plainte contre mondial relais et l'agence de carhaix. Je vais me déplacer la bas. Numéro de colis 86561999

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »