FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën, arnaque au réservoir UREA

stephquem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar stephquem » 05 mai 2024, 20:48

C'est une honte
Changé réservoir en 2021 et encore problème aujourd'hui en 2024 coût 1400€
Joint Citroën ils peuvent rien mais par contre il continue d'installé les mêmes réservoirs sans scrupules !!!!!

nathaliebastia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathaliebastia » 31 mai 2024, 13:03

Même chose, 2020 changement de réservoir
Et là nouveau problème, Citroën m'annonce qu'il faut le changer à nouveau
Hors de question !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dom22600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dom22600 » 05 juil. 2024, 15:42

Bonjour,

mon C4 Spacetourer fait des siennes depuis décembre 2023, soit 4 mois avant les 5 ans (de mars 2019) du véhicule acheté le 20 février 2023 !
les voyants moteurs, service et ad blue se sont allumés mais le garage ne pouvait me prendre avant 3 semaines et j'avais le décompte de km ! Ils enlèvent le defaut pour que je puisse rouler pendant les vacances.
Le 8 janvier, date du rendez-vous, ils enlèvent le défaut car bien sûr, ils n’ont pas de véhicule à me prêter à cette date.
Il prend la voiture le 27 février pour vidange et filtre à huile
rebelotte le 28 avril, avec moins de km à parcourir ! Le 15 et 16 mai retour au garage, prêt de voiture
repanne en partant en congés 24 juin ! Plus que 1050 km à faire avant de ne plus pouvoir démarrer !
Au retour, passage au garage et verdict ce serait le FAP ! Et pas le réservoir !?
Et devinez quoi ? La meilleure c’est qu’il n’y en a plus de fabriqué ! (c’est ce qu’ils me disent, sans doute parce que je suis une femme !) donc ils ont enlevé le défaut ! En attandant la prochaine et que je sois décidée à payer 1800 € ! pour une voiture achetée plus de 12 000 € il y a un an !
La précédente, je l’avais eu à 5000 € et jamais de gros frais, juste un peu d’entretien !!!!
n’ayant pas les moyens de payer près de 2000 €, je ne sais pas comment je vais faire !!!!

AAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AAS » 15 janv. 2025, 10:38

Bonjour,

Je rejoins le club des petits chanceux de l'ADBlue, C4 Grand Picasso II de 2016 123 000 Km, acheté en Février dernier auprès d'un revendeur, à peine 8 000 Km parcourus en 1 an et la joie de découvrir ces problèmes d'ADBlue :(

J'ai appelé une concession Citroën qui me propose un rdv pour diagnostic (190€), cela vous a t'il coûté autant ?

J'ai lu quelque part (je n'ai plus la source), une personne disait qu'il était possible de repousser le décompte kilométrique qui s'affiche (indiquant que le véhicule ne pourra plus être démarré) en supprimant les codes d'erreurs à l'aide d'un module ODB.
L'un d'entre vous à t'il réalisé la manipulation ? Est-ce fonctionnel ?

Merci
Bonjour,

Citroën C4 Grand Picasso 105000km 6 ans.
Panne apparue en octobre, effacement pannes avec adaptateur Téléphone mobile (Elm327 WiFi OBDII) à 10€.
La panne revenait tous les 5km.
Sur route décompte de 1100km jusqu'à 900km.
Chaque fois effacée et retour à 5000km.

Ma solution :
J'ai fait le plein d'AD-Blue de mon réservoir (17l).
J'en ai enlevé 5l.
J'ai mis 2 flacons de BARDAHL (Traitement AdBlue évite la cristalisation) pour 20l (traitement curatif) pour un montant de 13€.
La panne revenait toujours pour des trajets de 5km sur 15 jours.
J'ai fait un trajet de 200km, panne toujours là.
J'ai fait une sortie (panne annulée) de 20km et miracle pas d'affichage de panne.
Le retour des 200km et pas d'affichage de panne.
Depuis tout va bien.
Il faudrait que je pense à remettre mes 5l d'ADblue.

Chimie : Pour dé-cristalliser il faut mettre simplement de l'eau déminéraliser ...
Pour être en règle j'ai mis un produit du commerce ...

Ysabou56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ysabou56 » 08 févr. 2025, 11:44

Vers une indemnisation : problèmes liés aux réservoirs AdBlue des véhicules diesel fabriqués entre janvier 2014 et août 2020

Bonjour,

Je viens de faire une demande sur le site https://stellantis-support.com/v2/
j'ai indiqué le numéro VIN du C3 PICASSO de 2016 diesel dont j'ai du changé à mes frais le FAP et injecteur et directement, sans autre explication, j'ai eu un message :

Chère cliente, cher client
Après analyse de votre demande nous avons le regret de ne pas pouvoir y répondre favorablement car elle ne respecte pas les critères de remboursement établis. Pour plus d'informations vous pouvez consulter les conditions générales en suivant ce lien : https://adblue-conditions-en.tiiny.site/

Le lien renvoie vers un courrier PDF écrit intégralement en anglais, langue que je ne maitrise pas.

Quelqu'un.e a-t-il eu la même réponse et me dire quelle est la raison du rejet ?

Merci.
Isabelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »