FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure SPOTICAR

THAVOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mésaventure SPOTICAR

Messagepar THAVOT » 28 janv. 2025, 15:11

Mésaventure SPOTICAR
Véhicule Renault Clio acheté le 19 Juin 2024 à la concession Peugeot Valentines Marseille sous l'enseigne SPOTICAR, (mis en circulation 25/09/2020)
Les 100 points de controle précédent la vente n'ont pas permis de voir ou identifier que :
• Que les plaques d'immatriculation commandées, payées étaient en écart avec l'attendu 78 et livré 13, devais faire l’objet d’une action du SAV jamais réalisée.
• Que les piles des clefs d'ouverture des portes et démarrage usagées (remplacées par moi-même)
• Que le Kit de réparation de roues avait déjà été utilisé bouteille de produit additionnel vide. (Recomplété par moi-même)
• Qu'il y avait une crevaison lente sur roue arrière droite, (Marseille Paris dans ces conditions...)
• Qu'il n-y avait pas de triangle de signalisation ou gilet jaune. (Recomplété par moi-même)
• Que la révision était techniquement incomplete nécessitant une intervention à posteriori de la vente dans une concession de la marque RENAULT. Aucun accord entre le SAV de la concession Peugeot et Renault....
• Climatisation filtre cabine non remplacé
• Liquide de frein non remplacé (remplacement du liquide de frein celui ci est à remplacer tous les 3 ans ou 120000km) .
• Véhicule inconnu de la maque Renault faisant l’objet de deux rappels constructeur jamais réalisés.
• Batterie du véhicule usagée.
Malgré la garantie premium contractée aucune prise en charge, et silence absolu de SPOTICAR malgrè plusieurs sollicitations. (Contact téléphonique et LR)
En synthése ne pas acheter de vehicule autre que Peugeot sour l'enseigne SPOTICAR, évitez cette concession qui manque singulièrement de rigueur et de professionnalisme.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mésaventure SPOTICAR

Messagepar lnacbdo » 28 janv. 2025, 15:29

Bonjour,

A toutes fins utiles :
https://www.autoplus.fr/pratique/que-couvre-la-garantie-legale-de-conformite-pour-une-voiture-doccasion-1134746.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Osionneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mésaventure SPOTICAR

Messagepar Osionneau » 26 avr. 2025, 15:59

Bonjour, je comprends vos déboires avec ce réseau de vente de voitures d'occasion des concessions Peugeot. Il ne faut pas prendre en compte les avis qu'ils affichent sur leur site car ce sont les vendeurs de ce réseau qui demandent à ce qu'on les rédige sous un délai court après l'achat d'une véhicule chez eux en suppliant de leur mettre des 10/10 ! Je l'ai vécu 2 fois. Mais pour apprécier le SAV d'un vendeur de voiture, il faut parfois du temps.

Je relate ma mésaventure et voici mon avis sur Spoticar : soyez vigilant avant d'acheter.

Je vais essayer d'être factuel sans faire jouer d'affect. C'était mon deuxième achat dans le réseau Spoticar : d'abord chez Gémy à Laval, puis chez Saga à Parthenay.

Lors de ce second achat, j'ai rencontré un incident dans l'année de garantie sur un Peugeot Expert de 77 000 km. La porte latérale, qui fermait déjà mal au moment de la livraison, a fini par tomber. Le véhicule m'avait été livré dans un état de carrosserie déplorable, sans aucun frais de remise en état malgré deux mois d'attente et des promesses.

Après 4 mois de démarches entre deux garages et la hotline Spoticar (très difficile à joindre et inefficace), on m'a finalement demandé plus de 700 € pour la réparation, en expliquant que c'était un défaut connu chez Peugeot.

Important à savoir : la garantie Spoticar dite "Premium" exclut de très nombreux éléments, dont la carrosserie, ainsi qu'une cinquantaine d'autres postes, ce qui réduit considérablement la couverture réelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »