FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure : Paypal m'a "volé" 7000 eur

FabriceJulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2021, 18:33

Mésaventure : Paypal m'a "volé" 7000 eur

Messagepar FabriceJulien » 24 févr. 2021, 20:26

Bonjour,
j'ai un souci avec Paypal.
Mon compte a été bloqué il y a 6 mois alors qu'il y avait 7363,50€.
Ils l'ont fermé pour "activités dangereuses". Evidemment, aucun détail là-dessus et je ne fais rien de dangereux.
J'ai contacté le service client plusieurs fois qui m'avait alors assuré à l'époque que mon argent serait reversé sur mon compte à l'issue des 6 mois de blocage.
Au bout de ces 6 mois, c'est à dire maintenant, Paypal a décidé de prélever exactmenet 7363,50€ sur mon compte en réparation des "dommages". On ne sait pas quels dommages.
J'ai rappelé le service client et ils me parlent comme si c'était normal, ou alors ils font semblant de ne pas comprendre ou de ne pas m'entendre. Quand je parle de "vol" ils sont outrés. Pourtant, à mon sens, ils m'ont bien volé plus de 7000€ (sur lesquels j'ai dû pourtant payer une fiscalité).
Vers qui me tourner ? Un avocat ? Une association de consommateur ? N'hésitez pas à me contacter pour une action unie.
Je déteste ces pratiques et le monopole de ces "gros" du web.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Mésaventure : Paypal m'a "volé" 7000 eur

Messagepar Gilou26 » 27 févr. 2021, 06:47

Toutes tes propositions sont bien. L'avantage d'association comme uFC ou 60 millions de consommateurs est qu'ils te donneront plein de conseils sur les demarches judiciaires. L'action unie se fait justement aupres de celles-ci. Le seul hic est qu'il faut d'autre gens comme toi et cela peut s'averer long a monter le collectif. En general, elle se fait quand beaucoup de gens se plaignent rapidement des abus d'une société (ex : Nintendo avec ses problemes de "joycondrift"). Pour terminer, saisir un avocat est sans doute le mieux. Depose plainte au tribunal puis renseigne toi du coût de l'action en justice (avocat, frais de justice). Les associations peuvent éventuellement te renseigner sinon le tribunal peut saisir ta plainte et te repondre. Deja, je peux te dire que vu le montant perdu, Paypal est responsable devant un tribunal pénal (montant superieur a 4000€). Apres en general, il y a toujours un mediateur qui intervient pour eviter le procès. Quoi qu'il en soit, proces ou mediateur, Paypal devra justifié devant la justice tes "activités danregeuses" . Si celles-ci sont considérées comme illegales ou contraire a leur CGU, elle en droit de te saisir l'argent. Tu peux aussi contester(c'est ton droit) car tu estimes que cela rien a voir avec tes activités sur paypal( piratage de compte par exemple.) Tout ceci est jsute supposition. Porte plainte puis le médiateur entrera en action afin de demander a paypal de justifier "tes activités dangereuses". Si la reponse te convient pas, demande conseil aupres du médiateur mais le proces sera de rigueur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tanwo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2021, 03:11

Re: Mésaventure : Paypal m'a "volé" 7000 eur

Messagepar Tanwo » 12 sept. 2021, 03:23

Bonjour Julien,
Je suis dans le meme cas que toi et 2 autres personnes également.
Nous sommes donc 4 à nous avoir fait volé par paypal.
Après une erreur dans le nom de mon compte, paypal a bloqué la somme de 2368€ pendant 6 mois. Cette sommes était d'après paypal pour couvrir d'éventuells litiges. N'ayant pas eu de litiges car mes clients ont recu leur commandes,
Paypal s'est permis de transféré l'int"gralit" de mon solde vers son propre compte.
C'est inadmissble, nous devons solliciter l'aide d'un avocat et entrer en justice pour cette abbération !
Merci de répondre à ce message qu'on s'organise le plus vite possible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bt64 et 12 invités

En savoir plus