Bonjour
Je possède un SUV 2008 depuis 2019 il annonce 50 000 Km au compteur.
Un belle nuit avril, tout clignote rouge, perte de puissance, message: " stopper immédiatement."
Mon assistance me prend en charge (taxi) et remorque mon véhicule au garage Peugeot.et me fourni 5 jours un véhicule de remplacement.
Le lendemain, je prends l'attache du garage Peugeot. Ce dernier très aimable et très professionnel, diagnostique la panne moteur. Courroie de transmission dégradée, panne connue par Peugeot depuis 2012 sur ce type de moteur essence. Le garage annonce un délais de trois semaines et me fourni en attendant un véhicule de courtoisie et un devis que j'accepte de 1500€.
Je demande pourquoi cette panne résultat d'un défaut constructeur n'est pas pris par la garantie du véhicule.
Réponse, vous avez trois mois de retard dans votre entretien annuel, ce qui est vrais, 10 000KM par ans ces trois mois de retard ne m'ont pas interpelé. Jamais en 5 ans Peugeot ne m'a averti que la garantie véhicule était lié à la date d'entretien ou de faire vérifier la courroie de transmission.
A bon entendeur, salut, ce moteur équipe des OPELS, des CITROEN et des BMW. Merci STELLANTIS qui contacté dit simplement que cette panne n'est pas dans leur "périmètre"
Est-ce que d'autres forumeur ont déjà eu cette mésaventure?