FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de la Macif

fdelau77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de la Macif

Messagepar fdelau77 » 15 janv. 2025, 18:38

Bonsoir,

Je suis assuré Macif au tiers, et je viens de me faire emboutir l'arrière de mon véhicule sur l'autoroute, étant un peu choqué, les pompiers et la police se sont déplacés, je suis reparti avec mon véhicule 1 h après, sans constat de rempli avec la partie adverse. j'ai envoyé le constat avec seulement ma partie à moi.
Une main courante a été rédigée par la police.
la Macif me dit que le tiers (assuré Macif aussi) ne reconnait pas ses torts.
j'ai demandé à faire appel au médiateur: pas de réponse.

je relance, je relance, je relance..................

De plus, l'expert refuse de prendre en charge le pare chocs embouti, car il y a déjà un choc avant l'accident.

merci pour votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: refus de la Macif

Messagepar justedroit » 22 janv. 2025, 09:23

Bonjour fdelau77,
Le conducteur d'un véhicule qui en percute un autre par arrière est généralement responsable par défaut de maîtrise de son véhicule.

A cet effet, vous devez demander à votre assureur la raison pour laquelle le conducteur adverse ne serait pas en tort.

En ce qui concerne l'expert qui, comme vous le dites, refuse de prendre en charge le pare chocs déjà embouti de votre véhicule car il en existait un avant l'accident est compréhensible.

Mais cela ne vous empêche pas de demander à votre assureur une indemnisation réduite à la condition toutefois que ce choc antérieur n'ait pas fait l'objet d'une déclaration de sinistre.

Le recours s'exerce par LRAR à l'adresse du service relation assurés lié à son siège, concluant qu'en cas de refus à indemnisation vous demandez à ce qu'il vous soit communiqué les coordonnées de leur Médiateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »