Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car j’ai un souci avec l’expert mandaté par mon assurance après un incident dont je ne suis pas responsable (ma voiture était garée et une autre voiture est rentrée dedans ).
Après avoir récupéré mon véhicule chez le réparateur, j’ai constaté un bruit anormal en la conduisant.
J’ai signalé ce problème à l’expert, qui m’a demandé de faire un diagnostic à mes frais.
Après avoir suivi ses recommandations et obtenu le compte rendu du diagnostic, il m’a informé que le problème n’était pas imputable au sinistre.
J’ai essayé de lui présenter mes arguments en expliquant que, avant d’acheter la voiture en novembre 2024, j’avais pris toutes les précautions nécessaires pour m’assurer de son bon état :
Véhicule de 2019 (5 ans d’ancienneté).
Vérification du certificat HistoVec.
Consultation de toutes les anciennes factures d’entretien.
Contrôle technique en règle, ne mentionnant aucun problème majeur.
Rapport Mecavin, que j’ai acheté, confirmant les options et l’intégrité des composants du véhicule.
De plus, j’atteste sur l’honneur que lors de mon trajet entre le département d’achat et mon domicile (1 000 km), je n’ai entendu aucun bruit suspect ni ressenti de dysfonctionnement.
Malheureusement, malgré tous ces éléments, l’expert refuse de reconsidérer sa position.
J’ai envoyé une lettre de réclamation à la MAAF, mais ils m’ont répondu que l’expert maintenait sa position, affirmant que le problème ne pouvait pas être techniquement imputé à l’accident.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’aider ? Je ne sais pas quoi faire.